Tu trouves pas ce que tu veux ? Tout est dans cette barre de recherche

vendredi 28 décembre 2012

Secret Story, l'émission la plus twittée en 2012 !

Avec plus de 4 millions de tweets à son actif, Secret Story est de loin l'émission la plus twittée en 2012 !



Le site Internet du journal La Montagne se fait l'écho d'un bilan réalisé par TVTweet qui a surveillé le réseau social sur 226.000 émissions.


Et le grand gagnant de 2012 est Secret Story 6 avec 4.1 millions de messages consacrés à l'émission sur le site de micro blogging ! (qui s'expliquent aussi par la durée de l'émission)
Largement en tête, le programme de TF1 devance "Danse avec les Stars" (pourtant diffusé en prime time) qui enregistre 1.16 million de tweets, "The Voice" (1.14 million), "Qui veut épouser mon fils ?" (1.8 million).


Ce n'est qu'à la 5ème place que l'on trouve une émission diffusée sur une autre chaine que TF1.

En effet Les Anges de la Télé Réalité sur NRJ12 ont sucité 1 million de mini messages.

A ce jeu TF1 arrive donc largement en tête avec 12.7 millions de tweets consacrés à ses programmes.


Dans le Top 10, se trouvent seulement deux émissions qui n'appatiennent pas au genre de la TV réalité : "les J.O. de Londres" et "Des paroles et des actes" très prisées des twittos politiques mais avec un score médiocre (900 000 tweets) si on considère que 2012 fut une grosse année électorale.

Et un show traditionnel : "l'élection de miss France 2012!"




Wikio over-blog.com Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs .

4 commentaires:

  1. Logique, Twitter est principalement utilisé par les jeunes et les jeunes regardent principalement des TV réalités... et comme Secret Story est la plus populaire en France, il est logique qu'elle écrase la concurrence ! Dans le même registre, "Secret Story" est le mot clé le plus recherché sur Google en France depuis plusieurs années déjà... les audiences sont en baisses mais l'engouement sur le web est en hausse, je connais un des webmaster de TF1 qui m'a dit que les replays des quotidiennes et prime ont fait un énorme carton cette année...

    On pouvait croire que la popularité de SS était en baisse mais il m'a avoué qu'en additionnant les audiences TV et Internet, cette saison a mieux marché que la saison 5... voilà pourquoi TF1 a beaucoup gagné en revenu publicitaire ! grâce aux replay ! de plus en plus de jeunes (j'en fait partie) regardent leurs émissions en replay, c'est quand même le top : c'est gratuit, on peut regarder quand on veut, on peut zapper, revenir en arrière... bref c'est l'avenir, bientôt la TV se fera complètement détrôner par le web, ce n'est qu'une question de temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je veux bien croire que SS6 fassent des records sur le web, mon blog a battu aussi des records avec cette émission bien supérieur à ss5.
      Bientôt web et TV ne feront qu'un, non ?

      Supprimer
    2. Bientôt... c'est déjà le cas dans quelques pays, au Japon ou en Corée par exemple la TV n'existe presque plus du tout... nous en France on est souvent en retard, peut-être trop accroché à nos traditions mais doucement le Web passe devant la TV... Les grandes chaînes proposent un live sur leur site, les FAI proposent à leurs abonnés de regarder la TV sur leur portail...

      Je dirais que c'est les moins de 25 ans qui regardent beaucoup sur Internet, la ménagère fait encore de la résistance sur son poste TV mais dans quelques années, je pense que le web fera plus d'audience que le petit écran, pour les TV réalité en tout cas...

      Supprimer
    3. oui le web c'est l'espace idéal pour la TV real, ça permet l'interaction, les off, la propagation de rumeur, etc...
      Mais dans d'autres domaines, ça devient important aussi, suffit de voir les campagnes électorales d'Obama par exemple.

      Supprimer

Merci de commenter, j'adore blablater :)