Tu trouves pas ce que tu veux ? Tout est dans cette barre de recherche

jeudi 20 avril 2017

Blablatage

Parce qu'il n'y a pas qu'HBO dans la vie, voyons la plus belle série de Sundance, voir une des plus belles séries tout court.




257 commentaires:

  1. Mélanie de ss10 de retour chez kevin son ex lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est bien les jumelles qui avaient raison à son sujet. Elles avaient dit qu'en sortant de secret story, elle voulait retourner avec son ex. Ca a mis un peu plus de temps que prévu :) Elle snap avec le chien en voiture son ex au volant qu'elle ne montre pas , ensuite elle poste une photo sur insta mais elle est tellement con qu'on reconnait l'appart du chien avec l'étagère et l'orchidée en arrière plan hahaha !

      Supprimer
  2. hé hé hé-hé !
    Thanks @TIME 4putting me on cover for #100mostinfluential ppl. Thanks @Lin_Manuel for the love. Thanks all 4your support. Hope to earn it.
    https://twitter.com/rizmc/status/855070146783657984

    RépondreSupprimer
  3. À croire qu'il n'y a que les vieux capables de faire du direct. C'est dingue !

    Michel Denisot sera présent à Cannes du 17 au 28 mai prochain pour couvrir la 70e édition du Festival de Cannes, annonce Le Parisien.

    Le programme sera diffusé sur Canal Plus en access, dans la case précédemment occupée par "Le Grand Journal" et proposera un résumé de la journée cannoise.

    RépondreSupprimer
  4. vous avez vu les anges hier ? le passage avec le vincent qui veut frapper kim ?
    la prod est vraiment pas honnête dans le montage . Dans un extrait teaser on le voit insulter kim de grosse salope et après elle s'énerve et l'insulte mais dans l'épisode la prod a couper le grosse salope de vincent. Quelle larve ce mec, comment il peut encore rester dans le programme ????

    RépondreSupprimer
  5. Salut tout le monde,
    Amy pour répondre à ta question hier, en fait Montaine c'est sa 1ère vraie saison dans les Marseillais, on l'avait découvert seulement quelques jours l'année dernière. C'était la copine de Julien elle était venu en cours de tournage et est reparti quelques jours plus tard car elle ne supportait pas la complicité entre Julien et Jessica. Je la trouve mauvaise cette fille, une peste comme Carla les deux se sont bien trouvées, en plus elle est très fade elle va bien avec Valentin les 2 plantes vertes, soyez beaux et taisez vous ^^

    J'ai vu que Rawell avait débarqué dans les Anges et elle a direct calmé tout le monde haha Milla a vite fuit le clash elle s'est souvenu que les marseillaises c'était pas les petits moutons de NRJ12 qui se laissent marcher dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toutes et à tous !
      Merci SNP. Je croyais que Montaine faisait partie intégrante de l'équipe des marseillais depuis le début...Je suis OK avec toi, moi aussi je la trouve mauvaise et en plus elle est nulle même dans le confess...Je n'ai pas encore regardé l'épisode d'hier avec l'arrivée d'Hillary.

      Supprimer
  6. Fusillade Champs-Elysées - Un homme descendu d'une voiture a tiré sur un car de police - Un policier tué et deux autres blessés - Le tireur abattu.
    Qui va nous protéger si on tire sur nos policiers. Les jeunes ne voudront plus devenir policiers trop de risque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pendant ce temps là l'autre abruti de poutou qui prétend à désarmer la police... Les plus dangereux ne sont pas où on croit.

      Supprimer
    2. Le plus dangereux est celui qui peut prendre le pouvoir et c'est bien celle qu'on croit.

      Supprimer
    3. Ben oui, mais à qui la faute. Le désintérêt et désenchantement vient bien des politiques et pousse à des votes extrêmes. Perso, je serai lâche comme beaucoup et je pense voter blanc.

      Supprimer
    4. Faut savoir assumer ce que l'on pense, ce que l'on fait, sans se défausser, sans s'excuser par le comportement des autres, sans chercher ailleurs la raison d'un acte personnel.
      On vote en conscience.

      Supprimer
    5. On vote pour, on peut voter contre mais il faut voter. Nous avons cette chance de pouvoir le faire.

      Supprimer
  7. Les programmes entre 19h et 20h

    TF1: The Wall - 3.252.000 téléspectateurs et 20% de PDA

    France 2: "N'oubliez pas les paroles" - Pas d'émission e

    France 3: 19/20 - 2.697.000 téléspectateurs et 15% de PDA

    M6: "Chasseurs d'apparts" - 1.510.000 téléspectateurs et 10.2% de PDA

    C8: "TPMP" (Part I) - 1.254.000 téléspectateurs et 6.6% de PDA

    France 5: 'C à vous" (Part I) - 1.061.000 téléspectateurs et 6.5% de PDA

    TMC: "Quotidien" (Part I) - 681.000 téléspectateurs et 4.1% de PDA

    W9: "Les Marseillais" (Redif) - 372.000 téléspectateurs et 2.3% de PDA
    .

    Les programmes entre 20h et 21h

    C8: "TPMP" (Part II) - 1.387.000 téléspectateurs et 5.6% de PDA

    TMC: "Quotidien" (Part II) - 1.190.000 téléspectateurs et 5.1% de PDA

    W9: "Les Marseillais" (Inédit) - 786.000 téléspectateurs et 3.5% de PDA

    France 5: "C à vous" (Part II) - 470.000 téléspectateurs et 2.1% de PDA

    18h20, NRJ12 Les "Anges" 657.000 téléspectateurs et 5,3 % de part de marché.





    RépondreSupprimer
  8. Merci Caro pour ce nouvel espace de discussion. Je tenais à remercier toutes les personnes pour leurs conseils perte de poids. J'en ai pris bonne note.
    Autre sujet: élection présidentielle. Qui va sortir des urnes? J'irai voter comme toujours car c'est un geste citoyen. Comme je l'ai déjà écrit mon vote utile ira à un petit candidat pour le premier tour. Je ne veux pas me sentir responsable de la catastrophe politique qui nous attend avec les fameux 4 ténors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eden, je me permets de te dire que je ne suis pas d'accord avec toi... Voter pour un candidat qui fait moins de 2% ou voter blanc ou s'abstenir, c'est laisser une autoroute au parti xénophobe...Les petits partis seraient utiles pour les législatives...Je sais c'est dommage d'en arriver là, à se retrouver à voter un vote utile et pas d’adhésion en démocratie. Mais bon, ce n'est que mon avis.

      Supprimer
    2. pourtant voter pour un "petit" candidat c'est influencé le résultat final donc la part de responsabilité est bien réelle, surtout dans une situation très préoccupante.
      faut bien se dire que les "petits" candidats savent très bien qu'ils ne seront jamais élus mais qu'ils se présentent juste pour exister à travers leurs mouvements. même si en dehors de l'élection présidentielle on ne les entend quasiment pas.

      "A l’issue du scrutin, l’Etat accorde des remboursements forfaitaires liés aux résultats de chacun, avec un effet de seuil très important :
      les candidats qui ont obtenu 5 % ou moins des suffrages exprimés ont droit au maximum à 4,75 % du montant du plafond des dépenses électorales, soit 800 423 euros."
      http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/04/20/score-remboursement-de-campagne-quels-enjeux-pour-les-petits-candidats_5114464_4355770.html

      certains diront qu'on a besoin de ces "petits" candidats pour la démocratie, je peux éventuellement l'entendre mais moi je dirai au vu de leurs discours {je n'ai pas lu leurs programmes) assez surréalistes que tout cet argent public dépensé pour leurs remboursements de campagne est une belle gabegie et aurait peut être pu être mieux employé à d'autres causes plus essentielles.

      Supprimer
    3. Je ne vois pas en quoi il est utile de disperser les votes. Vous pourrez toujours chouiner si on se retrouve avec un fillon / le pen, mais vous ne vous en prendrez qu'à vous-même. Tel ceux qui avaient cru meilleur d'aller à la pêche, cette fameuse année où papa le pen s'était retrouvé au deuxième tour. Si vous ne savez pas qui voter essayer au moins de voir plus loin que le bout de votre nez. Moi je n'ai pas l'intention de gaspiller mon vote: je vais voter pour celui qui, une fois élu, sera celui des 4 qui n'emportera pas d'emblée une hostilité pour 5 ans de ceux qui n'ont pas voté pour lui.

      Supprimer
    4. Je partage votre avis. Amy. 12h51. 12h54.

      Supprimer
    5. T'inquiète Amy je ne m'offusque pas pour ça. C'est légitime que chacun ait son point de vue. Eden

      Supprimer
    6. 12h54 je ne vois pas en quoi voter un petit candidat est une erreur de vote??c'est plutôt votre vote anti qui va mener la Marine au 2èmes tour.
      Eden

      Supprimer
    7. 12h54 c'est à cause de personne comme toi que je vais voter utile.je déteste la dictature et tu en es le parfait exemple.eden

      Supprimer
    8. @Eden je ne suis pas 12h54 mais 12h51. mais en quoi voter pour un "petit" candidat est un vote utile ? un vote de conviction car un de leurs programmes te convient je veux bien mais un vote utile je ne comprends pas.

      Supprimer
    9. Eden vote pour qui tu veux ne t'inquiète pas je ne t'imposerai pas ma dictature puisque tu as cru bon de sortir les grands mots. au fond, tant mieux que tu votes pour un inutile, cela m'arrange car les gens qui font cela pendant ce temps ne se reportent pas sur le populiste melenchon.

      Supprimer
    10. Perso je pense que voter pour un petit candidat dans le contexte français (avec ou sans menaces extrême) ne sert strictement à rien.
      Si maintenant nous étions, par exemple, dans le système danois où le gouvernement est généralement un gouvernement de coalition, je veux bien qu'il est utile de voter pour un parti même crédité de peu d'intentions de votes, puisqu'il est susceptible d'entrer au gouvernement.
      Seulement notre régime et notre bulletin, c'est celui d'un homme, d'une femme, d'un nom ! On peut le regretter, on peut le critiquer mais c'est la réalité, nous élisons un président qui ne conduit pas la politique de la nation. Rôle attribué au le 1er ministre, certes nommé par le président mais en fonction là, de la majorité parlementaire. Autrement dit, c'est lors des législatives que nous choisissons la couleur du gouvernement. Le plus souvent nous choisissons de soutenir le président fraichement élu dans sa démarche mais les élections récentes à travers le monde, montrent que tout est différent maintenant.
      C'est à dire que nous allons mettre le nom du futur président dans l'urne les prochains dimanches, de celui qui représentera la France à l'international et décidera de sa politique étrangère. Il nommera un 1er ministre de son choix qui tiendra ou pas après les législatives, en fonction du résultat de ces élections.
      Mélenchon peut très bien être élu et se retrouver avec MLP premier ministre peu de temps après, c'est la cohabitation (quoique dans ce cas précis, cela provoquerait une crise politique majeure mais bon c'est juste un exemple.)
      Notre système c'est celui là et l'élection du président c'est bien celle du président, d'un homme ou d'une femme qui représentera la nation.

      Supprimer
    11. Si ceux qui avant le résultat des votes parlent de respect de la démocratie, ne prenaient pas en otage et bloquaient,à la fois les Français dans leur liberté de travail et un gouvernement qui ne leur convient pas, le pays retrouverait une cohérence d'alternance de gouvernement et s'en sortirait grandi. C'est cette attitude qui ouvre à chaque fois un boulevard à l'extrême droite.
      La dernière prise de parole de Mr Cazeneuve est tout à fait déplacée et mal venue. Comment peut-on reprocher aux autres ce que l'on exploite soi-même ?

      Supprimer
    12. Y a pas d'attitude qui ouvre un boulevard à l'extrême droite, que ceux qui votent extrême droite assument leurs actes au lieu de toujours rejeter la faute de leur vote honteux sur les autres. Y a 11 candidats, SVP, celui qui votent FN le fait en connaissance de cause.
      Et n'allez pas croire que la large majorité qui ne vote pas FN est plus riche, plus "entendu", moins déçu, plus cultivé, moins au chomage, etc... que les votants FN.
      Celui qui vote FN, vote en son âme et conscience, c'est son choix, sa responsabilité.
      Je trouve dingue de toujours se trouver une excuse pour affirmer un vote FN, y a pas d'excuse à avoir, c'est leur choix.

      Supprimer
    13. Quand à Cazeneuve il a simplement répondu aux attaques de MLP, elle aurait droit de dérouler ses propositions, de sommer le gouvernement de faire ci ou ça et il n'aurait pas le droit de répondre ?

      Supprimer
    14. Personnellement, je ne vois pas le problème de voter pour un candidat qui ne sera pas au second tour. C'est ce qui va surement m'arriver... Et ce ne sera pas la première fois. Si la majorité de mes concitoyens deviennent xénophobes, on finira quand même par avoir un Le Pen président un jour, c'est une entreprise familiale. Mon âme et conscience me dicte d'apporter ma voix à celui ou celle qui est le plus à même de lutter contre la xénophobie et le repli identitaire. Même s'il termine la course dernier.

      Supprimer
    15. C'est pas un problème, ces candidats ont leur 500 signatures, leur électorat, etc... C'est juste un coup d'épée dans l'eau.
      D'autant que la plupart des petits candidats c'est vraiment inutile de chez inutile parce qu'ils n'ont pas de parti (ou microscopique) donc pas ou pas assez de candidats aux législatives, donc aucune possibilité de constituer une majorité même si ils étaient élus ou de peser sur les lois.
      Il est dit qu'il a manqué à Jospin en 2002 les voix de Chevènement et de Taubira tout comme Fillon semble croire que les voix de Dupont Aignan pourraient lui être utile.
      Bon c'est ce qu'on appelle de la tambouille, on y croit ou pas. Il y a ceux qui pensent qu'il vaut mieux partir séparer pour constituer une réserve de voix au 2d tour, mais dans le contexte d'un scrutin très serré comme on nous l'annonce, alors le risque est de ne pas accéder au 2d tour.
      L'alliance PS, Verts par du principe qu'il vaut mieux s'allier dès le départ, il est plus souvent arrivé qu'ils partent dispersés pour se regrouper ensuite.
      Je ne sais pas.

      Supprimer
  9. Qui a vu Main basse sur Pepys Road sur arte hier soir ? J'ai vu, j'ai bien aimé
    http://www.arte.tv/guide/fr/067768-001-A/main-basse-sur-pepys-road-1-3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas vu, et en lisant le résumé je suis attirée.

      Supprimer
    2. Moi aussi Caro , j'ai un faible pour les séries Britanniques et ses acteurs ... Olivia Colman et Riz Ahmed sont mes 2 belles découvertes de ces dernières années !

      Supprimer
  10. La Capucine dans "il en pense quoi" je lui mettrais des baffes sans m'arrêter. Pour qui elle se prend cette merdeuse

    RépondreSupprimer
  11. YO ! Trop fort le mec qui a posé ce tweet : L'histoire du vote FN a cause d'un ras le bol il faut arrêter , quand j'en ai eu marre de boire du coca j'ai bu de l'eau , pas ma pisse .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha Dominic...J'ai lu ce tweet, il a raison ! En effet, toutes les excuses sont bonnes pour justifier un vote FN.

      Supprimer
    2. Ouais ce sont d'ailleurs les seuls électeurs qui prennent la peine de justifier leur choix par les défaillances des autres, je pense qu'il y a quand même ce sentiment de honte un peu (j'espère).

      Supprimer
    3. Si je suis ton raisonnement les électeurs de mélenchon, poutou, artaud ont aussi ce sentiment de honte? (J'espère pour eux).

      Supprimer
    4. Caro, Dominic, Amy,
      Vous vous échauffez trop vite à la vue des initiales FN.
      J'ai écrit ce tweet, je n'ai jamais et ne voterai pas FN.
      Vous semblez oublier que c'est grâce au bon vouloir de Monsieur Mitterrand (paix à son âme) que le FN a progressé. Cela l'arrangeait de diviser une droite d'où il venait et où il n'avait pas eu son heure de gloire. C'est vrai qu'à force d'en jouer cela devient dangereux, mais les violences et destructions viennent aussi d'extrême gauche.

      Supprimer
    5. T'as pas écrit ce tweet c'est flagrant, parce que tu ne le comprends pas.

      Supprimer
    6. 18h16 je peux pas croire que t'as osé t'attribuer ce tweet.
      gégé

      Supprimer
  12. C'est parti ! C'est la guerre chez les bleus dans Koh-Lanta. Je ne sais pas ce qu'ils attendent pour virer Yves.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut. Une vraie machine de guerre ce Yassin. Claire par contre a été décevante et Sandro n'en parlons même pas.

      Supprimer
    2. Et Bastien on en parle ? Les rouges sans Yassin, ils sont morts.
      gégé

      Supprimer
    3. Yassin et Vincent devraient faire un pacte pour les poteaux. Ils sont méritants. Bastien qui a fait perdre les rouges va quitter le jeu à cause de son genou.

      Supprimer
    4. Si ça pouvait être Clémentine qui devait quitter le jeu pour raison médical....Maintenant ils vont avoir Kelly à sa place.

      Supprimer
    5. Un de la team de Clémentine est parti, moi je dis cool !

      Supprimer
    6. Sandro, Manuella et toute la clique de bras cassés, passent leur temps à comploter comment éliminer Yassin. Ils me gonflent tous.

      Supprimer
    7. La meilleure c'est quand ils disent que c'est un manipulateur, alors que le gars n'est même pas stratégique, et enfin si c'était un gourou ils seraient tous sous sa botte...

      Supprimer
    8. Tout à fait Amy et Alg. Pourvu que ce soit Clémentine qui arrive dernière dans cette épreuve éliminatoire.

      Supprimer
    9. Moi j'ai envie de rentrer dans ma tv quand Clémentine et Manuella ouvrent la bouche pour les baffer.

      Supprimer
    10. Clementine et sa team de faux culs votent FN c'est obligé ;)

      Supprimer
    11. Que fera Kelly, va t-elle rejoindre la team Clémentine, ou au contraire la remettre à sa place ? Lol

      Supprimer
    12. Amy. J’espère que Kelly l'encadrera :) y'a déjà une complicité entre Yassin et Kelly.
      gégé

      Supprimer
    13. Je souhaite que Kelly l'agressive ferme la bouche à Clémentine, maintenant que Maria a perdu il restera Manuella à éliminer après la Clémentine.

      Supprimer
    14. Il avait besoin d'un pote, je pense que lui et Kelly se rapprocheront. En ce moment y'a Clémentine, sa team et Yves que je peux plus voir. Chez lui il doit être aussi insupportable qu'à la TV.

      Supprimer
    15. Dans Koh-Lanta nous avons toujours eu des stratèges nuls qui nous ont amusé parce qu'ils étaient drôles et faisaient de nous leurs complices...Ce qui n'est pas le cas de Clémentine et Yves...Je suis contente que les rouges gagnent l'immunité. Yassin est encore une fois sauvé.

      Supprimer
    16. Yves c'est le Fillon qui prend la parole pour dire qu'il n'abandonnera pas :-))

      Supprimer
    17. 23h17 ahahah ! après un long suspense Yves se sachant condamné dit qu'il n'abandonnera pas et qu'il affrontera les urnes.

      Supprimer
    18. Ahahahaha ! Exactement pareil 23h17 et 23h19.

      Supprimer
    19. Pas faux Amy et 23h17 et 23h19. Je sais pas si Yves va sauter au conseil.
      gégé

      Supprimer
    20. Je suis pliée de rire en voyant la pancarte de Yves écrit dessus "TRAHISON"...Le mec s'auto-élimine du jeu. Il met une mauvaise ambiance dans le camp, il est de mauvaise foi, c'est incroyable ! Allez Bye Yves !
      Bonne nuit.

      Supprimer
    21. Yves dehors et la réunification la semaine prochaine.
      Bonne nuit.
      gégé

      Supprimer
    22. Personne ne peut supporter les sautes d'humeur de Yves.
      Bonne soirée à tous et à demain.

      Supprimer
    23. Yves, on aurait trop dit une adolescente de 14 ans, je tape des crises pour rien, je vais bouder dans ma chambre parce que les gens sont vraiment trop méchants et j'écris des petits mots rageurs parce que les méchants faut qu'ils paient! na! J'espère qu'il n'a pas de compte twitter, parce que même sur son camp il a réussit à créer le premier paléohashtag.

      Supprimer
    24. Je plains sa nouvelle compagne avec le mauvais caractère qu'il a ce Yves. Cette saison je peux pas supporter Clémentine.

      Supprimer
    25. Claire a dit qu'elle mettra au feu la pancarte de Yves. On va dire qu'ils feront un feu de joie pour fêter son départ.
      Je vous le dis, je commente rarement, ça fait du bien de vous retrouver tous chaque saison depuis des années pour KL.

      Supprimer
    26. Je tire mon chapeau à l'équipe bleue qui l'a subit des semaines.

      Supprimer
    27. Yassin leur offre le meilleur camp depuis la création de KL, se donne à fond pour leur faire gagner immunité sur immunité, et ils veulent l'éliminer parce qu'il pleure pas devant un coucher de soleil^^

      Supprimer
  13. C'est fait Yves a dégagé. Le mec a un gros problème de percussion. Ce qui est clair c'est qu'il n'est pas fait pour vivre en communauté.

    RépondreSupprimer
  14. Bonne nuit tout le monde. Je dois me lever à l'aube.

    RépondreSupprimer
  15. Pour info crazy ex girlfriend c'est dimanche soir sur Teva.

    RépondreSupprimer
  16. Ma vie cachée sur la Toile 2/3: Christelle suit anonymement toutes les stars de la téléréalité

    http://www.20minutes.fr/high-tech/2051267-20170421-vie-cachee-toile-23-christelle-suit-anonymement-toutes-stars-telerealite?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&xtref=twitter.com&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1492830706

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, intéressant. ;)
      Extrait :
      "« C’est juste du voyeurisme »
      « C’est débile, ça ne m’apporte rien, je le sais, mais ça me vide la tête. Et puis, ça ne va pas plus loin », tempère la journaliste qui n’en parle jamais à ses amis. Avec eux, elle préfère aborder des sujets politiques, d’actualité ou de culture : « Des choses intéressantes qui valent une discussion quoi ! ». Cet Instagram est un peu comme une parenthèse dans sa vraie vie."

      Supprimer
  17. Vous êtes où ? Séquestrés (ées) dans un isoloir ? Mdr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je flippe pour demain :)
      gégé

      Supprimer
    2. TOUT mais PAS FILLON par pitiééééééé...

      Supprimer
    3. T'es pas le seul gégé^^
      23h11 Ni Fillon, ni Le Pen.

      Supprimer
    4. Bonjour à toutes et à tous !
      Allez voter SVP... Bon dimanche.

      Supprimer
    5. Bonjour à tous et toutes......OPOPOPE....on se lève, café douche et VOTE ! :)

      Supprimer
    6. Pas besoin de recevoir des ordres, chacun sait ce qu'il a à faire.

      Supprimer
    7. 8h40 tu t'es levé du pied gauche ? Tu les vois où les "ordres" ? La seule qui nous demande d'aller voter, le fait gentiment, poliment, après nous avoir dit bonjour et finit en nous souhaitons un bon dimanche. Je vous laisse, je pars voter.

      Supprimer
    8. À voté, déjà beaucoup de monde, je ne sais pas ce que cela présage.

      Supprimer
    9. J'vais aller dans l'aprem ou début de soirée, je pense.

      Supprimer
    10. Pourquoi 23h11 ? T'es fonctionnaire ?

      Supprimer
    11. J'ai jamais vu autant de monde faire la queue pour voter. Beaucoup de très jeunes. 30% à 11H. Je ne sais pas ce qui va se passer car mon quartier majoritairement communiste est devenu d'un coup majoritairement lepenniste après la disparition du dernier communiste. C'est bizarre.

      Supprimer
  18. J'vais vous blablater ma vie, hier au resto, j'avais hyper, hyper, hyper faim et donc j'ai pris un gros plat et quand le serveur arrive, il pose mon plat devant le mec et dit "c'est pour monsieur, je suppose" et le mec dit "nan c'est pour madame" et le serveur s'exclame très fort "OUHA, bonne chair, madame !" ahahahahahahahahahahahaha !
    J'ai vu toutes les têtes des autres tables se retourner.
    Voilà, c'était l'anecdote qui nous a fait passer une soirée resto MDR !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahahaha J’espère bien que ça ne t'a pas empêché de finir ton assiette.

      Supprimer
    2. Nan ça ne m'a pas empêchée, aucun soucis !

      Supprimer
  19. Tu nous avais caché que tu avais un appétit d'ogre. On a que le plaisir qu'on se donne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahaha ouais j'aime manger et hier j'avais particulièrement faim !
      En plus quand on a la chance de vivre dans un pays avec tant de plats, de sauces, de saveurs, de type de cuisson, etc... Faut en profiter. Ahahaha.

      Supprimer
  20. Bonjour à tous, votez pour Macron ou Jean-Luc M svp, pas de Lepen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahahahah y a 11 candidats y a 8 possibilités de pas voter Le Pen, on va dire 7 et demi avec Sens Commun passer dans la droite républicaine.

      Supprimer
  21. Pour l'instant la libre.belgique Présidentielle: Macron devant Le Pen selon un sondage sortie des urnes (DIRECT)
    LaLibre.be a pu recouper le premier sondage sortie des urnes diffusé par la RTBF. Il en ressort qu'Emmanuel Macron est en tête avec 24% suivi par Marine Le Pen (22%), François Fillon (20,5%) et Jean-Luc Mélenchon (18%).

    Il faut cependant être prudent puisque les sondages "sortie des urnes" ne sont pas des projections de dépouillements réels.

    RépondreSupprimer
  22. Bon bah voila, résultat assez prévisible au final c'est un boulevard pour Macron.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien est fait , il faut se bouger le cul le 7 mai pour éjecter la morue ...

      Supprimer
    2. @dominic, ça fait 2 fois dans ma vie de votante que je me retrouve avec un Le Pen au deuxième tour... Pour les éjecter je commence à croire qu'il va falloir en revenir aux bonnes vielles méthodes, les catapultes.

      Supprimer
    3. Ah mais ouiii , sachant que la catapulte fait partie des armes de jet les plus réputées dans le monde de la poluresétique .... Seul le roi Arthur peux nous sauver !

      Supprimer
    4. Dominic il y a quand même plus de 7 millions qui ont voté pour la "morue". Quelque part ces électeurs sont autant respectables que n'importe qui.Peut-être qu'ils y voit plus clairs que les autres. C'est tout, même si je n'ai pas voté pour elle.

      Supprimer
    5. Mwaha c'est un étrange de voir plus clair que les autres , quand on vote pour la fille du BORGNE ....

      Supprimer
  23. Félicitations aux français qui ont réussi à éviter le pire. (Fillon/Le pen)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a fait un mix entre continuité des US/Ang et rupture, maintenant faut confirmer.

      Supprimer
    2. Bonjour à toutes et à tous !
      Voyons Caro, tu peux d'ores et déjà te préparer à devenir la première dame...N'oublie pas l'invitation des copines.

      Supprimer
    3. Nan on ne sait jamais, une élection c'est jusqu'à la dernière minute. Je l'ai dit dès la primaire de la droite quand, ici et ailleurs, on nous assurait que Fillon serait le prochain président, je ne vais pas changer d'avis.
      Ceci dit, je pense que vu le casting de mes pool parties, j'ai fortement intérêt à ne pas avoir l'extrême droite ;)

      Supprimer
  24. https://www.facebook.com/Amizmiz93/videos/1321697304579656/

    Marie s'infiltre au meeting de MLP. LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dégouttant t’entendre les propos de ses gens ! omg ..

      Supprimer
    2. @ 03:11...Lol ! Un échantillon des intox pendant cette campagne.

      http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/04/22/immigration-affaires-europe-une-campagne-presidentielle-truffee-d-intox_5115607_4355770.html

      Supprimer
    3. Contrairement à ce qui est dit tout n'est pas faux, loin de là. Ma famille et moi, français de souche sont passés , à diverses périodes, bien après les migrants sur plusieurs sujets de l'article du monde.

      Supprimer
    4. "Français de souche", "patriote" le vocable suranné de l'extrême droite qui n'est pas d'extrême droite ;)

      Supprimer
    5. Français de souche signifie pour moi Français ORDINAIRE, madame la méchante de l'extrème gauche.

      Supprimer
    6. Chaque "tradition politique" a ses thèmes et son vocabulaire, "français de souche" c'est le vocabulaire de l'extrême droite, j'ai rien dit de plus.
      Quand à français ordinaire, j'vois pas bien ce que ça signifie.

      Supprimer
    7. 09H19 Bouh la méchante Caro ! Moi je suis nippon ni mauvais ....

      Supprimer
    8. Moi je suis française de souche, souche pour moi veut dire racine et racine, terre mais le problème je suis Niçoise et manque de bol, Nice était italienne donc la terre où je suis née n'est de "souche" que depuis peu !!! Que cette expression est ridicule. Ils me font bien rire ceux qui se revendiquent français de souche car la terre de leurs aîeux est peuplée de gens venant du Monde.

      Supprimer
    9. De toute façon le socle de la France, ce qui a uni les français c'est la langue, ça n'est pas le sol. C'est la langue commune qui a fait que les différentes régions ont formé la France. Un état centralisé et une langue commune, c'est ça la France, pas le sol.

      Supprimer
    10. Vous êtes tous très cons avec vos Français de souche. C'est quoi le problème? Si tous les français de souche avaient voté Le Pen elle aurait fait plus de 21%. Polémique ridicule.
      Je suis le com de 8h43, je me considère comme Français de souche alors que j'ai des ancêtres allemands et italiens.Alors ton jugement idiot, Caro, tu le gardes pour toi. Je suppose que tu dois avoir les nerfs depuis hier soir que ton chouchou a pris la raclée, donc je te pardonne.

      Supprimer
    11. T'as vachement suivi et compris mes com pour considérer que mon chouchou a pris la raclée mais bon.
      Français de souche c'est du vocabulaire d'extrême droite, l'extrême droite, je vous laisse le soin de découvrir son histoire et de vous approprier son vocabulaire en fonction de ce que vous en penserez.
      ça n'a rien d'un jugement, c'est un fait. Un fait simple et irréfutable.
      Maintenant, si vous n'assumer pas l'histoire à laquelle vous vous référez, c'est pas mon problème.
      Parce qu'avant de faire la leçon aux français non ordinaire, de souche non française, il serait bon de connaître l'histoire de vos souches.

      Supprimer
    12. Madame je sais tout pleine de morgue à l'égard de certains, pensez pour nous..

      Supprimer
    13. Je me renseigne, ça te pose un problème ? Et je te conseille de le faire avant de calculer combien ton voisin a gagner de centimes de plus que toi à la CAF !
      J'exècre le FN et ses idées, c'est pas une surprise, si ?
      Je n'excuse pas le vote FN, je ne cherche pas à lui trouver des raisons autres que l'adhésion aux idées qui ont conduit le monde aux pires abominations !

      Supprimer
    14. Exècre qui tu veux mais laisse les autres penser comme ils veulent. (16h24 c'est un tiers qui s'est greffé dans le sujet). Pour en revenir à l'expression "français de souche" elle n'avait rien de péjoratif avant que des gens se l'approprient pour en changer le sens . Toute personne qui a la nationalité française, qu'il soit jaune, noir, rebeu ou blanc est une français de souche. C'est de ceux-là que je parlais. Ceux qui votent le Pen pour s'en débarrasser n'ont rien compris.Ce n'est pas la peine d'étaler ta science, j'en sais peut-être plus que toi.L'Histoire et l'Histoire du Monde c'est mon dada à moi, Française de souche, avec des origines allemandes et italiennes. Tu devrais te documenter sur ce terme.

      Supprimer
    15. @Caro tu exècres le FN et je te comprends mais tu ne fais preuve d'aucune tolérance alors que tu leur reproches la même chose. Cherchez l'erreur, il y a toujours une cause à effet.
      Perso le résultat des élections me convient car je n'aurais pas voulu choisir entre l'extrême droite et l'extrême gauche. Pour moi des gens comme LePen et Mélanchon sont aussi dangereux, tous deux des orateurs et des démagos qui flirtent sur les peurs des gens et foutent la merde à la moindre occasion.
      Les anti facistes qui ont manifesté hier soir ont brûlé et saccagé les biens publics (en bas de chez moi 3 autolib et une station de vélib de brulées) ils sontg également dangereux pour la stabilité de la France.
      Je suis ravie que Macron soit en tête, il est jeune et enthousiaste et j'espère que le front républicain marchera pour mettre la pâtée à MLP

      Supprimer
    16. Aucune tolérance pour les votants Fn mais aucune, toujours à leur trouver des excuses pour un vote faciste, j'en peux plus !
      J'aime pas Mélenchon, mais je connais un minimum l'histoire de mon pays et de ses formations politiques, je sais la différence entre les actions de l'extrême droite française et celle de l'extrême gauche française.
      Chaque pays a son histoire et chaque formation politique a une histoire nationale, je les connais un minimum et je ne confonds pas tout.
      Même si je ne voterai jamais à l'extrême. Je suis républicaine, européenne, démocrate et de gauche, je ne m'en cache pas.
      Je n'ai pas parlé ici de l'extrême gauche car mon interlocuteur est clairement d'extrême droite, tout simplement.
      Mais vraiment s'approprier le vocabulaire du FN, le banaliser, chouiner qu'on est des incompris, chouiner que les méchants migrants nous volent notre APL, chouiner que les politiques sont décidément trop méchants, être une victime qui impose aux autres l'extrême droite, ça me débecte à la fin.

      Supprimer
    17. OK je comprends mieux ta réponse (je suis 18.07) bonne soirée !

      Supprimer
    18. J'insiste sur cette idée d'excuser le vote FN pour "les incompris de la république", "les laissés pour compte", etc... On a trop voulu expliquer le vote FN et finalement on lui a donné une légitimité.
      L'Alsace vote FN, qui a déjà vu un village alsacien ? Ses demeures bourgeoises, ses vignobles, ses 4 entreprises pour 1000 habitants, ses fleurs à foison, ses touristes, etc... On n'est clairement pas dans un territoire oublié de la république.
      Tout le monde a plein de raisons d'être en colère, de se sentir exclu, de se sentir sous payé, de se sentir moins considéré qu'un autre mais tout le monde ne va pas jusqu'à voter FN.

      Supprimer
    19. Caro ça fait du bien de lire tes analyses politiques , Merci <3

      Supprimer
    20. Salut.
      @Amy La campagne a été truffée d'intox et ça s'était accéléré à l'approche du 1er tour.
      https://www.buzzfeed.com/juliettemaubannivol/le-fn-accelere-le-rythme-des-intox-a-lapproche-du-1er-tour?utm_source=bbf_frfr&utm_term=.fyn9OX75YZ#.uqM7Y20jL3

      Supprimer
    21. @ Alg...Tu auras remarqué que la propagande et l'intox viennent presque toujours de la droite et surtout du FN...

      Supprimer
  25. Où en est le procès de Capucine auprès des prud'hommes? Le verdict devait être rendu le 19 de ce mois.

    RépondreSupprimer
  26. Je ne connaissais pas cette Marie. Elle est trop et très culottée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les videos suivantes sont excellentes aussi

      Supprimer
  27. Les sondages devraient être tout simplement interdits au minimum 1 an avant une élection et non pas 2 jours comme actuellement. C'est la plus grosse source d'influence électorale, combien de gens ont-ils voté en fonction des sondages ?
    Beaucoup de gauchistes ont voté Mélenchon plutôt que Hamon à cause des sondages (j'en fait parti), beaucoup ont voté Macron car il était le favoris du "vote utile" anti-FN et anti-Fillon. Les sondages faussent tout, ils influencent beaucoup trop les électeurs à les pousser au vote utile, au vote stratégique plutôt qu'au vote de conviction.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cela, interdisons les sondages, les belges s'en chargeront. Comme le jour des élections. LOL.

      Supprimer
    2. L'interdiction les sondages impliquerait logiquement l'interdiction des médias à diffuser et commenter les sondages. Si les journalistes ne parlent pas des sondages belges très peu de français en auraient connaissance je pense.

      Supprimer
    3. Je suis partagée, les sondages permettent un vote stratégique c'est certain. Après si les gens ont voté Méluche parce qu'Hamon était dans les choux, faut pas oublier qu'Hamon a commencé sa course à 20% et Méluche à 10% donc le seul vote utile n'explique pas la chute du PS par exemple (en février le vote utile était Hamon, il s'est bien passé un truc pour que ça s'inverse).
      Perso j'aime avoir une idée d'ensemble des forces en présence, je vote pour mes convictions, c'est sûr mais pour qu'elle arrive au pouvoir, même si c'est à minima, il est donc nécessaire pour moi, de mettre toutes les chances de mon côté.
      Après je comprends l'autre point de vu, les sondages influencent les sondages qui influencent l'élection mais bon.

      Supprimer
    4. Je ne suis pas d'accord avec toi SNP, les sondages sont un élément important des élections.
      Les gens votent pour leur propres attentes, leur convictions, celui qu'ils pensent être le mieux pour eux.
      J'aime bien connaître l'évolution des candidats mais cela ne m'induit pas dans mon choix, j'aime ou j'aime pas la personne ou son programme et pour le second tour, ce ne sont pas les sondages qui vont m'influencer pour faire barrage à Le Pen. Je sais de moi même qu'il faut que je le fasse.

      Supprimer
    5. Non SNP j'ai voté Macron car je l'apprécie et que j'ai envie de nouvelles têtes, rien à voir avec Fillon ou FN
      Tout le monde n'est pas mouton

      Supprimer
    6. C'est sûr que les sondages ne définissent pas tout mais je pense que ça influence beaucoup trop une élection. Surement que Mélencon doit principalement sa réussite à sa bonne campagne mais ses 19% je pense qu'il les doit fortement aux gauchistes habitués du PS qui ont changé dans les dernières semaines leur vote en regardant les sondages évoluer. L'effet boule de neige s'applique, on sent la tendance s'inverser et elle s'inverse encore plus grâce aux sondages. Surement aussi que Macron est arrivé en tête car il a réuni bon nombre de votes utiles qui ne voulaient pas d'un Le Pen - Fillon.
      Pour moi une élection ne devrait pas être influencé du tout par des éléments extérieurs et quoi qu'on en dise, un sondage influence forcement l'opinion d'une manière ou d'une autre. Si TF1 n'invite que 5 candidats pour son débat, ce sont les 5 candidats favoris des sondages qui grâce à cette exposition médiatique seront encore plus favoris que les autres, dans les sondages et dans l'opinion. Effet boule de neige.

      Supprimer
    7. @18:56
      Tout le monde ne vote pas stratégique mais une grande partie je pense oui. Combien de fois j'ai entendu ces dernières semaines "tu vas voter pour qui entre les 4 ?" "faut voter Macron ou Mélenchon pour contre Le Pen et Fillon". Soyons honnêtes ces discussions on les a tous eu dans nos cercles non ? C'est bien révélateur d'une tendance stratégique de ces élections, sans sondages plus de favoris, tout le monde est au même niveau ça ne peut être que bénéfique au vote de conviction vous trouvez pas ?

      Supprimer
    8. SNP tu fais de ton cas une généralité, non on ne s'est pas tous demandé commencer battre Fillon ou Le Pen je te rappelle qu'à eux deux ils ont réuni 15 millions de voix on est pas tous des gauchistes qui veulent à tout prix battre l'extrême drooooate merci de ne pas tous nous mettre dans le même panier

      Supprimer
    9. Mélenchon a également siphonné une partie des voix de Marine. Vu qu'ils ont une partie du fond de leur programme en commun, y'a un principe de vases communicants entre les 2 mouvements.

      Supprimer
    10. j'aurais du dire "ce type de discussion", peut-être que chez toi c'était plutôt "Le Pen ou Fillon tu votes pour qui ?" mais j'imagine que rarement les noms de Dupont-Aignan ou Asselineau ne sont venus dans les conversations non ? Car ils sont trop bas dans les sondages, trop insignifiants pour qu'on leur prête de l'attention.

      On voit ça rien que dans les ITW des candidats, aux favoris les journalistes leur pose des question sur leur programme, sur leur vision pour la France, aux outsiders on passe la majorité de l'ITW à leur demander ce qu'ils pensent des favoris et derrière qui ils se rangeront au 2nd tour.... Les sondages influencent jusqu'aux questions des journalistes c'est quand même un problème non ?!

      Bon j'ai l'impression d'être incomprise :(

      Supprimer
    11. tu n'es pas incomprise c'est juste que tu racontes beaucoup de conneries, on ressent bien ta haine suite à la debacle de la gauche :) c'est le jeu ma pov lucette

      Supprimer
    12. 19H22 pathétique bas du front .. c'est pas SNP qui explique mal c'est juste toi qui es trop limité pour comprendre !

      Supprimer
    13. Mais au pire on s'en fout que je vote à gauche c'est pas la question je parlais juste du concept des sondages à la base... bref

      Supprimer
    14. Si c'est Macron notre nouveau président, au moins on aura un président qui parle couramment anglais, ce qui n'existait pas encore.

      Supprimer
    15. SNP j'ai fait pareil que toi, j'étais pourtant 100% Hamon, je me suis retrouvé à voter Mélenchon (à la dernière seconde) avec qui je suis pas d'accord sur beaucoup de points. Les sondages influent énormément sur les votes, on devrait les interdire. Je vais voter Macron, un autre vote utile, encore et encore, jamais d'adhésion. Il est vital de faire barrage au FN.

      Supprimer
    16. les sondages polluent clairement les élections c'est un évidence, je suis aussi pour leur interdiction et pour la reconnaissance du vote blanc, la démocratie ne s'en porterait que mieux.

      Supprimer
    17. Bonjour à toutes et à tous !
      Il est évident que les sondages influencent le vote...Vous pensez pouvoir y échapper dans le futur, vu qu'ils sont martelés un peu partout ?

      Supprimer
    18. Perso je suis tout à fait ok avec SNP mais je ne sais pas si je suis ok sur le fait qu'ils soient nuisibles en fait. Je ne sais pas. Je me pose la question depuis longtemps et je n'ai toujours pas trouvé la réponse.
      En fait les sondages pour moi, c'est quand même un peu l'oeuf ou la poule, ahahaha.

      Supprimer
    19. En plus moi j'ai bien l'impression que les gens aiment être stratèges dans leurs votes et je trouve qu'on le voit bien à l'occasion des primaires. Virer Sarko pour les uns, virer Juppé pour les autres. Hollande était un candidat pour la présidentielle, tandis qu'Hamon un candidat pour le premier secrétaire.
      Je trouve que les votants ont été hyper stratèges lors des différentes primaires.

      Supprimer
    20. Ben non les sondages ne m'influencent pas du tout, ils restent une information mais pas une directive.
      Je vote ou pas pour un mec dont les idées me correspondent mais pas par rapport à ce que me disent les sondages ou les médias. A vous lire, à quoi ça sert les débats,les passages en radios/télés, qu'ils nous distribuent leur profession de foi sur les marchés ou nous les mettent dans les boîtes aux lettres, c'est bien pour les écouter, lire et nous faire notre propre opinion.

      Supprimer
    21. Quand tu adhères plus ou moins à une ligne politique, tu as plusieurs candidats. Par exemple, si tu adhères à des idées de droite, tu as Fillon, Dupont Aignan (et là pas d'UDI mais ça peut arriver), voir Macron.
      Certains mais peut être pas toi, peuvent par exemple, se sentir plus proche de Dupont Aignan et voter Fillon parce qu'il a plus de chances d'accéder au pouvoir et que généralement la politique sans victoire ne mène à rien.
      C'est en ça que les sondages influencent le vote, ils permettent disons un vote stratégique.

      Supprimer
    22. Bof peut être que tu as raison, mais même avec une ligne politique, je sais ce que je veux ou pas
      En premier, hors de question des deux extrêmes, qu'elles soient de droite comme de gauche donc dehors les Mélanchon, LePen et compagnie
      J'ai envie de ne plus voir les mêmes têtes depuis 1981 que je vote, donc exit les Fillon, Dupont Aignan, Sarko, Juppé et compagnie
      Me reste Benoit (que je trouve d'ailleurs le candidat le plus sympa de tous) mais qui pour moi ne me correspond pas.
      Macron jeune loup, plein d'avenir ou pas, peut on lui faire confiance, je n'en sais rien, faut voir.
      Voilà pas besoin de sondage pour savoir que je ne veux absolument pas du FN

      Supprimer
    23. Pour moi à partir du moment où ça aide à faire des stratégies et surtout où ça hiérarchise les candidats AVANT l'élection, notamment dans leurs traitements médiatiques par les journalistes, c'est nuisible. D'ailleurs si les sondages sont interdits le dernier week-end de la campagne ce n'est pas un hasard. Je trouve ça d'ailleurs sacrément hypocrite, genre c'est interdit le dernier week-end pour ne pas influencer les votes par contre il est parfaitement légal de le faire les 2 années qui précèdent, d’analyser lesdits sondages, d’en déduire qui est un "vote utile" ou non, et de dire aux gens que voter pour tel candidat ne sert à rien, voire de ne pas inviter certains candidats aux débats en fonction desdits sondages. Mais ça, ça n’influence personne, c’est connu, comme si les français allaient oublier 2 années de bourrage de crâne le dernier week-end pour voter en toute impartialité.

      Supprimer
    24. oui mais SNP de toutes les façons tu seras influencée par des éléments extérieurs, c'est normal d'être influencé par différent facteur ou convaincu.

      Supprimer
    25. Alors autant réduire au maximum les sources d'influences possibles surtout celles qui ne servent à rien car un sondage concrètement ça ne sert à rien politiquement parlant, tu vas pas mieux comprendre un programme ou une idée avec un sondage. Les ITW, les meeting, les distributions de tracts ok ça peut être utile pour mener une campagne mais les sondages franchement...

      Supprimer
    26. Përso je trouve intéressant de suivre l'évolution des campagnes, de l'opinion, etc... via des sondages. Mais je comprends bien ce que tu veux dire et je suis ok avec toi mais partagée.

      Supprimer
    27. J'ai un peu cherché mais trouvé aucune étude sérieuse qui étudierait si les sondages influent réellement sur les votes d'une élections. J'imagine que ça a déjà été fait vu l'importance du sujet, on prend 2 groupes de personnes, l'une soumise à des sondages l'autre non et on compare les votes des 2 groupes. Je suis sûr que les résultats seraient bien différents.

      Supprimer
    28. Je n'en suis pas si certaine car nous sommes imprégnés par la société, on discute, on s'influence les uns, les autres, on regarde la tv, écoute la radio, etc...
      Pour se faire une idée, peut être, il faut étudier, les sondages sur l'intention de votes comparativement au souhait de victoire et au pronostic de victoire.
      Généralement le pronostic de victoire est bien plus juste que le sondage d'intention de vote, car il révèle justement ce que les gens entendent autour d'eux.

      Supprimer
    29. Moi je suis très fière de ne m'être pas fait influencé, je suis resté fidèle jusqu'au bout a Benoit Hamon qui est depuis les primaires mon choix de coeur, et pour rien au monde je ne l'aurais trahis (mon coeur :)

      Supprimer
    30. Je ne peux qu’être d'accord avec toi SNP. Les sondages m'ont fait voter Mélenchon tout comme toi et Fred, alors que je suis pour Hamon. J'avais peur que si je gardais mon choix j'aurais contribué à un Fillon/Le Pen mon pire cauchemar. Je suis obligé de voter prochainement pour Macron pour barrer la route à la fasciste comme va le faire Fred, sans partager son programme et malgré la détestation que j'ai pour son entourage et ses soutiens, à commencer par Minc, BHL, Valls, Finkie et cie.
      gégé

      Supprimer
    31. Après comme je l'ai déjà dit, concernant Hamon si ce vote était devenu inutile, ça n'était pas à cause des sondages puisqu'il est parti avec un bon socle.

      Supprimer
    32. @16:16 d'ailleurs j'ai vu sur Twitter que les gens comme toi se font limite insulter depuis dimanche car ça serait de leur faute si Mélenchon n'est pas passé, et dans les faits c'est un peu vrai, connaissant les sondages si tous les gauchistes s'étaient alliés pour voter Méluche il aurait été au 2nd tour. Comme on reprochait à Mélenchon puis Hamon de ne pas se retirer pour donner plus de chances à l'autre, là encore en fonction des sondages.

      Supprimer
    33. nan mais sur Twitter tout le monde se fait insulter, j'crois que les insoumis sont à cran ;)
      On peut aussi se dire que sans les sondages ni Hamon, ni Fillon n'aurait été candidat. Puisqu'on peut considérer que Fillon a été élu par les électeurs de droite pour contrer les électeurs de gauche votant Juppé parce que eux ne voulaient pas Sarko, persuadés (par les sondages ?) que le candidat LR serait le prochain président.
      Ce faisant le PS n'a pas choisi un candidat à la présidentielle mais un 1er secrétaire, certain que le candidat PS ne serait pas Président, etc, etc...
      Alors est ce que ces stratégies électorales et internes ont influencé les votes ?
      Hamon parle, par exemple, d'un échec dû en partie à l'impopularité de FH (en se basant sur les sondages), hors on constate que Macron qui ne s'est pas placé en opposition à FH, qui a été plus longtemps ministre et qui bénéficiait de son soutien à peine voilé, ne semble pas avoir subit la colère des français contre ce quinquennat.
      Je veux dire par là que, oui les sondages influences les votes et les stratégies électorales mais au fond, on ne peut être certain du degré d'influence.
      Comme je le disais c'est un peu "qui de l'oeuf ou de la poule".

      Supprimer
    34. C'est surtout Hamon qui a porté le poids du quinquennat Hollande sur les épaules, c'est lui qui était étiqueté PS dans cette élection Macron a eu la malice de se positionner sur une toute nouvelle ligne. D'ailleurs on peut saluer le sens tactique de Hollande ici, il a réussi un coup de maître en sabotant Valls et le PS pour placer son poulain Macron au 1er rang. Un coup de maître, pas vu aussi bon tacticien depuis Chirac.

      Supprimer
    35. FH a toujours été bon tacticien et c'était certain qu'il ne pardonnerait pas au PS.
      Hamon son problème c'est qu'il a trop critiqué FH, il a trop parlé aux socialistes (aux gens vraiment politisés, hors c'est loin d'être une majorité). En fait Hamon a fait une campagne pour le 1er secrétariat même son discours le soir du 1er tour ne s'adressait qu'aux socialistes.
      Ils n'ont jamais cru à la nécessité d'élargir au delà de la gauche, ce qu'on su faire Macron et Mélenchon chacun de leur côté.
      Ils ont saboté toute tentative d'ouverture depuis des années, persuadés que leur stratégie était la meilleure, démonstration est faite qu'ils se sont trompés mais ça ne change rien, ils ont semé des graines.
      Le malheur du PS c'est qu'il se rétrécit, rétrécit, rétrécit et qu'il ne le voit pas.
      Ceci dit, y a pas que la stratégie de FH et Macron, parce que quand tu vois que Montebourg le soutenait vraiment bien au soir de la primaire et qu'il l'a lâché en cours de route, j'pense qu'il y a eu d'autres facteurs. Sans doute, cette habitude de faire campagne pour des motions qui exclue de facto les autres courants.
      Je ne pense pas que Hamon ait plus porté le poids du quinquennat que Macron, parce que Macron fils de FH c'était le slogan d'à peu près tout le monde.

      Supprimer
    36. Je ne l'imaginais pas aussi bon tacticien, il m'a vraiment bluffé ces derniers mois tout le monde le pensait carbonisé mais il a quand même réussi à tout renverser. Mauvais Président mais excellent tacticien, faut dire qu'il s'est retrouvé à la tête du pays un peu par hasard après le scandale DSK, lui même ne devait pas le vouloir.

      Supprimer
    37. Hollande a été conseillé de Mitterrand, il a tenu le PS (qui doit être le parti le plus dur à tenir au monde) pendant des années et il a décidé de lui même de ne pas renouveler son mandat, il n'a même pas été viré.
      Pour moi c'est signe qu'il est un excellent tacticien.
      Je pense qu'il le voulait sinon il ne se serait pas présenté à la primaire (sachant qu'il n'a pas postulé au poste de 1er secrétaire pour se présenter avant le scandale DSK).

      Supprimer
    38. Les insoumis sont complètement irresponsables quand je vois les hastags contre Macron sur TT, les appels à la révolution, etc et demander un nouveau vote des 4 finalistes. C'est cela qu'ils appellent la démocratie ? ne pas accepter le choix des urnes.
      Bandes d'abrutis, ils veulent le chaos car avec leur attitude de merde, nous allons nous récolter le FN et là, ils pourront pleurer et nous aussi.

      Supprimer
    39. Quelques insoumis seulement , faut pas non plus croire à une révolution.Les plus cons sont ceux qui appellent au vote blancs pour rejeter Macron.Ils ont pas tout compris.Ils vont pleurer quand Marine sera élue.

      Supprimer
    40. Perso je ne comprends pas bien leur raisonnement tactique parce que plus le score de Macron sera grand, moins il lui appartiendra, moins on le considérera comme un vote d'adhésion et plus on y verra un rejet du FN, ce qui serait d'une pierre deux coups pour eux.

      Supprimer
  28. Bon sinon , une petite série déjantée a me conseiller ? je suis un peu a cran moi ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Braindead

      https://www.senscritique.com/serie/Brain_Dead/19943130

      J'ai adoré ^^

      Supprimer
    2. Merci a toi je vais tenter ça

      Supprimer
    3. "Unbreakable Kimmy Schmidt"
      Série pétillante, j'ai beaucoup aimé!

      Supprimer
    4. J'aime bien aussi Kimmy Schmidt, sinon si tu veux rester dans le thème politique mais déjantée y a VEEP, c'est très drôle vraiment. Enfin perso, j'adore.

      Supprimer
    5. ah ouais Braindead, merci, j'avais oublié que je voulais le tester.

      Supprimer
    6. Waouh La série Légion c'est ce soir sur OCS .. Je me casse bonne soirée a tous .

      Supprimer
    7. ah ouais mon mec l'a vu ce matin, elle était déjà en replay. Faut que je lui demande ce qu'il en a pensé.

      Supprimer
  29. J'aime pas la SF mais je pense voir la prochaine Netflix... Parce que ça se passe dans le Berlin du futur et j'adore Berlin ;)
    https://twitter.com/mute/status/817377683508051968

    RépondreSupprimer
  30. Nan mais au Quotidien, j'sais pas, ils tombent toujours sur des gens WTF !
    https://twitter.com/Qofficiel/status/856569291772219393

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle me rappelle les 2 dames âgées sympa et drôles...Hugo doit dégager un truc pour que le jeune filloniste gay et la cougar l'apprécient ;)

      Supprimer
    2. En fait le gay était macroniste, il l'a dit sur TT. Il passait juste par là.
      ça m'étonnait aussi qu'un gay fasse meeting avec sens commun, même si au point où on en est...

      Supprimer
    3. OK ! Je me disais qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond, et en même temps quand tu vois que des personnes naturalisées votent Le Pen, alors qu'avec elle, elles n'auraient jamais eu la possibilité de devenir français, tu te dis qu'on n'est pas à une contradiction près....

      Supprimer
    4. A Marseille les votes sont répartis en 3 territoires à peu près de même surface.
      - les Quartiers Nord avec une très forte population descendant d'immigrés: Mélanchon
      - les Quartiers Sud avec un pourcentage important de VIP (sportifs, chanteurs ou acteurs):Fillon
      - les Quartiers Est zone résidentielle calme :le Pen
      Dans ces mêmes quartiers en 2012 c'était respectivement Hollande, Sarko et le Pen
      Fillon et le Pen ont changé de secteur et Hollande remplacé par Mélanchon.

      Supprimer
  31. Très marrant l'épisode des Marseillais hier avec les filles en shooting sauvages puis coincées sur le bateau ^^ j'ai retrouvé le temps d'un épisode ce qui faisait le charme des marseillais à leur début, peu de love story, beaucoup de fun et d'embrouilles. Malheureusement ce soir on repart sur de la love story...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aimé l'épisode d'hier dans lequel les filles étaient coincées sur le bateau, les clashs, les embrouilles, et j'ai bien ri quand Jessica a dit aux filles:"Je me colle à vous et vous, vous vous détestez" LOL.
      Par contre je n'aime pas le rôle que Hillary est venue jouer...J'ai peur qu'elle se ridiculise comme Clara et Montaine, car elle, je l'appréciais dans LMLCvsMonde.

      Supprimer
    2. Je comprend pas pourquoi ils n'emmènent pas plus souvent les candidats faire ce genre d'activité, c'est fou rire assuré avec ce casting. Jessica tu la met dans n'importe quelle situation un peu dangereuse et elle câble ^^ Liam avec son sifflet qui s'est cru dans Titanic m'a fait bien rire aussi, c'est con ils ont des très bons clients un casting caviar mais ils n'en profitent que trop rarement, ils préfèrent les love story dans la villa. D'ailleurs le public ne s'y trompe pas, l'épisode d'hier a fait 900 000 là où en ce moment on est plutôt dans les 700 000 avec les love story Montaine/Valentin et Kevin/Jessy/Hillary qui sont clairement chiantes. Hillary aurait mieux fait de rester chez elle, elle est ridicule à venir pour Kevin.

      Supprimer
  32. Manu, Manu, Manu.... Si c'est 5 ans comme ça, j'vais mourir d'amour

    http://www.20minutes.fr/politique/2056547-20170425-video-emmanuel-macron-candidat-plutot-coquin?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&xtref=twitter.com&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1493128659

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ! C'est évident que c'est un charmeur. J'ai voté pour lui et je suis dans l'expectative concernant sa politique. On verra, si il est élu.

      Supprimer
    2. ahahahaha je ne me suis encore pas remise de son ITV sur France Culture, perso.

      Supprimer
    3. Bon ben c'est fait. Le chien de Combal (comme le poulpe) a désigné Macron président.

      Supprimer
    4. Lol ! La Brigitte doit stresser.

      Supprimer
  33. Le nouveau BF de Caroline Receveur est canon.
    https://instagram.com/p/BLZNiKlBVup/

    RépondreSupprimer
  34. La mélénie de secret 10 qui critique sans arrêt les candidats de télé réalité et par la même occasion les emissions est maintenant grande copine avec fidji, va dans le nail bar de kévin ancien ange et qui était la aussi ? jeremstar !
    elle est vraiment pathétique , y'a pas d'autre mot !
    on pari qu'elle va faire son bain ou autre ? bastien a deja prévenu leurs fans par rapport a son comportement dans melaa, c'est pas étonnant qu'elle cherche le soutien de jesustar lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 27 c'est la conf de presse de melaa , elle va être itv sur sa rupture avec bastien . Elle doit réserver une itv avec des exclues pour jerem certainement ou balancer des infos en échange de "protection". Bastien ne sera pas la il est avec des blogueurs à ibiza.

      Supprimer
    2. Les candidats qui critiquent et crachent sur la TVR sont souvent ceux qui en profitent le plus, d'ailleurs bizarrement on les retrouve très souvent potes avec Jeremstar, lui aussi qui passe son temps à vomir sur la TVR alors qu'il est le 1er à en profiter pour faire son beurre. Une joyeuse bande d'hypocrites, je les trouve pathétique.

      Supprimer

Merci de commenter, j'adore blablater :)