Tu trouves pas ce que tu veux ? Tout est dans cette barre de recherche

vendredi 28 juillet 2017

How to make it in america

à voir ou à revoir, une petite série pour les vacances.



J'aime le générique


199 commentaires:

  1. Le week-end dernier, une jeune femme a fait croire à son petit ami qu’elle avait été enle­vée par de mysté­rieux ravis­seurs. Retrou­vée par la police, elle avait en fait tout inventé pour camou­fler… une esca­pade amou­reuse avec son amant, un homme poli­tique.

    Certaines personnes peuvent aller très, très loin pour essayer de cacher leurs infi­dé­li­tés. La preuve avec cette incroyable histoire qui s’est déroulé le week-end dernier, en Lozère. Comme le raconte le Midi Libre, une jeune femme de 25 ans a disparu dans l’après-midi du 22 juillet à Rieu­tort-de-Randon. A première vue, il s’agis­sait d’un rapt : son compa­gnon a reçu plusieurs SMS dans lesquels elle lui expliquait qu’elle avait été enle­vée par des ravis­seurs, enfer­mée dans le coffre d’une voiture, séques­trée dans un lieu inconnu et fina­le­ment relâ­chée. Son petit ami, qu’on imagine paniqué, a évidem­ment contacté la gendar­me­rie, qui a déployé tous les moyens à sa dispo­si­tion pour retrou­ver la jeune femme : un héli­co­ptère a, comme le rapporte le Midi Libre, quadrillé le nord Lozère pendant deux heures et demie, et une cinquan­taine de mili­taires a été mobi­li­sée.
    http://www.voici.fr/news-people/actu-people/une-femme-fait-croire-a-son-enlevement-pour-cacher-son-week-end-coquin-avec-un-homme-politique-638068

    RépondreSupprimer
  2. Cette escapade amoureuse plus cette disparition montée risque de lui coûter très chères, en plus de perdre son amant et son boy friend. L'amour ! L'amour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est complètement dingue d'inventer un truc pareil !!

      Supprimer
    2. Cette femme à beaucoup d' imagination en plus avec un homme politique . Mais là elle a fait fort . Je pense qu' elle a du puisé son scénario avec son amant , c' est pas possible .
      A moins qu' elle était entrain d' écrire son nouveau triller !

      Supprimer
    3. 1 gars du front national qui a perdu aux élections....facile à deviner pour les gens du coin !

      Supprimer
    4. ahahaha ! Une ado influencée par les films n'aurait pas osé aller aussi loin.

      Supprimer
  3. Hello la compagnie,

    Je vois un sujet presque vierge un vendredi soir. Je me suis dit super on aura de la place pour commenter Ninja Warrior. Et là merde je me rend compte que c'est fini.
    Tant pis je reviendrai l'année prochaine.

    EK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'année prochaine ! Mdr !

      Supprimer
  4. Alors le king Bastien fera Friends trip ! euh en faite .. c'est un people de la tvr comme les autres qu'il dénigres . Mdr ...Qu'en penses tu la fan club de Bastien ? ahaha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fan de Bastien elle t'...........ha ha ha

      Supprimer
    2. Impossible. Il vaut mieux que ça puisqu'il fréquente des mannequins de new york.

      Supprimer
  5. Cool, je pourrai le revoir mon beau Bastien 😍

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes et à tous !
    Fabien prend ses rêves pour des réalités...Selon lui, il a détourné la tête quand Estelle a voulu l'embrasser mais n'a pas hésité à lui mettre la main dans le string Hahaha ! Et quoi dire sur Felipe, si ce n'est que c'est une tête à claques...Yamina monte de plus en plus dans mon estime, elle a recadré les 2 crétins pour mon plaisir.
    Bye bye Mickael et Pariss, ils ne me manqueront pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amy je suis ok. Le comportement des deux zigotos est dégueulasse et Yamina a bien fait de contredire Fabien et secouer Félipé. Les deux expulsés ennuyeux ne me manqueront pas. Mickael a osé dire qu'il espérait partir en lune de miel avec son match :))

      Supprimer
    2. Mikaël était tout content avant que la sentence ne tombe ahahah ! Il pensait avoir tout gagné en passant dans la love machine. Fabien est infect à vouloir faire le buzz sur le dos d'Estelle, même si j'aime pas cette fille elle méritait pas le coup de ce connard. Le Felipé est à balancer aux ordures, le gars continuait de bouffer pendant que sa copine se faisait insulter et lui demandait de l'aide. Yamina (que je salue) n'a pas réussi à le faire réagir pfffffffffff

      Supprimer
  7. Il faut vraiment que je rattrape mon retard après une semaine de vacances sans connexion, j'ai hâte de voir le replay des épisodes de la semaine écoulée, mais du coup s'il y'a un couple qui est exclue, ils continueront de jouer et espérer se partager la cagnotte de 200 000 euros ou bien ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Léna, la prod a tout prévu ! Avant l'exclusion, ils les ont fait passer dans la love room, et comme par hasard ils étaient faits l'un pour l'autre;)

      Supprimer
    2. Amy tu t'es trompée, love machine, pas love room ;)

      Supprimer
    3. @ 12:12 du 30 juillet...Hahaha On aurait dit que j'étais pressée de les envoyer dans la love room ;)

      Supprimer
  8. Merci Amy t'es chou, il faut que je regarde un peu ce soir.

    RépondreSupprimer
  9. attention les clients sfr ne peuvent plus regarder en replay toutes les chaines du groupe tf1 depuis ce week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais TF1, ils délirent complètement sérieux ! Couper les replays et ils veulent même couper le direct. Pour l'instant c'est que SFR car leur contrat arrivait à terme mais ensuite c'est pareil pour les autres.
      Bon perso, j'avoue que c'est pas la chaine que je regarde le plus mais j'trouve ça tellement débile de leur part. Ils vont privés tous les clients via des boxes de leurs chaines ? C'est ridicule.

      Supprimer
  10. Natation : Camille Lacourt conclut sa carrière par un nouveau titre mondial au 50 m dos

    Le Français s’est imposé en clôture de ces championnats du monde de natation, dimanche, à Budapest.

    Trop fort ! Quel beau et talentueux mec.

    RépondreSupprimer
  11. Le chroniqueur de France Inter Guillaume Meurice est parti en vacances et a ouvert les portes de son domicile en confiant les clés de son appartement... à un SDF.
    Pour les internautes, Guillaume Meurice a un grand coeur. Le chroniqueur de France Inter profite de la saison estival pour prendre des vacances et quitter les ondes. Mais loin de simplement prendre sa valise et fermer la porte à clé, l'humoriste a décidé d'aider une personne dans le besoin... en lui confiant les clés de son logement. C'est en tout cas ce qu'a dévoilé Christian, un SDF qui vit dans les rues de Paris à 44 ans. En janvier et en juin dernier, le média en ligne "Brut" lui avait consacré un protrait.

    Christian expliquait les difficultés à vivre dans la rue l'été, lorsque les températures sont élevées, ou l'hiver lorsqu'il fait très froid et pour quelles raisons il ne boit pas d'alcool. Un témoignage largement partagé, qui avait touché les internautes, et visiblement Guillaume Meurice, comme l'a expliqué Christian qui tient un compte Twitter sur lequel il est très actif. "Salut à tous. Vous connaissez @GMeurice ? Il s'est dit que, pendant ses vacances, son appart' était vide... Ce mec est en or massif", a déclaré le sans-abri sur le réseau social. Son tweet est accompagné d'une photo du jeu de clés du logement en question.

    Amusé par l'appartement du chroniqueur, Christian a livré quelques détails sur son nouvel environnement, se moquant gentiment de Guillaume Meurice : "En plus il écoute Guns'N'Roses... Franchement @GMeurice n'est pas un mec fréquentable... Moi je dis ça... je dis rien...." Une façon de le remercier pour son geste... avec humour ! Télé Star

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toutes et à tous !
      Rien ne m'étonne venant de ce génial humoriste... Je l'adore !

      Supprimer
    2. une jolie mise en scène médiatique pour une jolie image médiatique. je ne sais pas si beaucoup de SDF ont un compte twitter...

      Supprimer
    3. Un sdf ne veut pas dire qu'il sait pas utiliser un compte twitter si tu l’héberges un temps avec une connexion. Des gens éduqués se sont retrouvés sans domicile fixe par perte d'un emploi.

      Supprimer
    4. @12h31 je voulais dire que cet humoriste Guillaume Meurice, choisit bien son sdf déjà très médiatisé pour faire parler de "sa grande générosité". sans compte twitter personne ne l'aurait su....
      étrange que tous ces gens du monde des médias qui ont déjà souvent parlé de ce sdf n'ai pas pu trouver une solution avec leurs grands réseaux pour qu'au moins ce sdf ne soit plus sdf et qu'il ait un travail.
      utilisez quelqu'un pour exposer sa "grande générosité" me gêne particulièrement.

      Supprimer
    5. Bobo gauche caviar ce monsieur Meurice.

      Supprimer
    6. 18h59 non il bouffe pas le caviar il est végan et a un talent fou ahaha

      Supprimer
    7. ah ouais il avait dit ça au Q, j'me souviens. Moi aussi je le trouve hyper drôle.

      Supprimer
    8. Il fait partie de mes favoris du moment avec PE Barré et Nicole Ferroni...Ils ont rejoint Bedos.

      Supprimer
    9. Je suis amoureuse de Vincent Dedienne.

      Supprimer
  12. Vous avez vu la finale... C'est Rob qui a gagné.

    EK

    RépondreSupprimer
  13. EK... Quelle finale ?

    RépondreSupprimer
  14. Effectivement, Free devrait subir la même sanction. Mais Bouygues ...Bouygues = Tf1 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Orange aussi. Tf1 c'est pas le genre de chaine que j'ai envie de payer, j'comprends pas bien leur truc là. J'comprends qu'on paie les Canal, OCS, les streaming, les National Geo and co mais des chaines généralistes, avec des programmes de divertissements classiques ? Faut vraiment être accro à the voice, DNA, and co.

      Supprimer
    2. Je n'y comprends rien :(

      Supprimer
    3. je comprends les groupes TF1 et M6 (eux leurs contrats arrivent à échéance fin 2017 donc sont plus discrets)ne bénéficient pas de la redevance publique, il faut bien qu'ils essaient de se rémunérer au mieux. aux US les chaînes ont gagné vis à vis des FAI. les FAI s'enrichissent sur le contenu des chaînes mais ne veulent pas payer à sa juste valeur ces contenus et viennent ensuite concurrencer ces mêmes chaînes.

      SFR/ALTICE rachètent à tout va la dernière en date N°23, pratiquent des surenchères dans les droits sportifs et il arrivera à moyen terme que les chaînes gratuites ne pourront plus diffuser de compétitions sportives.

      TF1 ou M6 ne veulent pas être des chaînes payantes mais pour produire gratuitement, il faut bien de l'argent...
      on peut ne pas aimer The Voice, Dals etc (je ne regarde pas non plus) mais ces programmes sont appréciés (il en faut pour tous les goûts) et coûtent très chers à produire. pas normal que les FAI s'enrichissent dessus gratuitement.

      le paysage audiovisiuel change, il faut que les institutions (CSA ACERP) régulent tout ça.

      Supprimer
    4. Bah on paiera, j'pense pas que les opérateurs paient pour nous. Dans ce cas qu'ils en fassent des chaines à péages en option, moi j'ai pas du tout envie de payer TF1 ou M6 mais pas du tout. M6 si je le regarde 1 fois par an c'est bien et TF1 sans doute plus souvent mais c'est pas indispensable.
      Honnêtement si c'est pour produire camping paradis (je sais, plein de gens aiment mais bon, je parle pour moi), qu'ils le fassent mais sans moi.

      Supprimer
    5. Au contraire de toi, je ne regarde que rarement les chaines publiques et je paie quand même la redevance pour ceux qui regardent ces chaines. C'est comme çà.

      Supprimer
    6. Je regarde rarement les chaines publiques... Ayant négocier, j'ai ocs et ciné + gratuit, donc .... Mais les chaines publiques ont des obligations que n'ont pas les chaines privées, donc si on finance les chaines privées, elles doivent avoir les mêmes obligations.
      A mon sens l'effort sur les programmes de l'UE, sur la culture, etc... la mission de service publique c'est important.

      Supprimer
  15. Votre grande actrice Jeanne Moreau est décédée à l'age de 89 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais, ça fait drôle. J'croyais qu'elle était immortelle.

      Supprimer
    2. Mort de Jeanne Moreau, grande comédienne et personnalité insoumise

      Jeanne Moreau est morte le 31 juillet, à l’âge de 89 ans. Sa voix grave ravageuse, sa séduction troublante, sa personnalité insoumise et ses choix tout au long de sa carrière l’ont consacrée comme l’une des grandes stars françaises et internationales.
      Par SANDRINE MARQUES - Le Monde

      Supprimer
  16. alors tout le monde est content du nouveau contrôle technique pour mai 2018 mais peu on passe au travers en le faisant faire avant on gagne au moins 2 ans

    RépondreSupprimer
  17. Marre de Bruxelles et de ses décisions à la con ! Après le calibre des concombres, la cuisson des frites (j'en passe et des meilleures ...) c'est au tour des accoudoirs et des repose-têtes ^^ et l'augmentation du CT. Accrochons- nous bien ceux qui ont un budget déjà serré !

    RépondreSupprimer
  18. Jésustar qui veut faire le buzz pour la tvr de nabilla en faisant croire à 1 rupture...MDR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puisque tu en parles, h'en profite. Ce matin en faisant mes courses au supermarché, j'ai vadrouillé au rayon livre.Pour 1a 1ère fois j'ai vu le livre de Nabilla que j'ai lu en une demi-heure. C'est plutôt une brochure sur du beau papier, de jolies photos de Nabilla et quelques anecdotes mais surtout pas un livre.

      Supprimer
    2. C'est tellement évident qu'ils ne sont pas séparés, elle poste des photos d'eux trois avec tarek, c'est pour inciter à regarder leur tvr , les jeremstarlettes sont en transe devant cette info de la plus haute importance ! loooooolllll quand à son pseudo livre il n'y a que ses mêmes jeremstarletes qui ont dépensé leur argent pour Nabilla ! relooollll !

      Supprimer
    3. Ils ont ou vont commencer sous peu le tournage de leur TVR. Il faut bien qu'il s'y passe des choses, un scénario qui mettra en haleine les ados qui auront envie d'y croire.

      Supprimer
    4. 17h14 Je pense que le tournage doit être terminé ou pas loin de l'être

      Supprimer
    5. En effet je n'avais pas vu que les dernières images postés par eux sur leur arrivée en australie dataient de 3 semaines.

      Supprimer
  19. MDR LAAM qui veut faire son buzz en criant au racisme pour le titre de la série "10 petits nègres" adaptée du roman d'Agatha Cristie! Roman que j'ai lu quand j'étais petite et que j'avais adoré d'ailleurs; je trouve ça n'importe quoi! Je pense qu'elle essaie juste de se faire remarquer...
    http://www.jeanmarcmorandini.com/article-370954-la-chanteuse-laam-interpelle-le-csa-et-exige-que-tf1-change-le-titre-de-la-serie-dix-petits-negres-le-jugeant-raciste.html

    A mon avis, le décès du monument Jeanne Moreau va complètement l'éclipser...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La culture du complexe d'infériorité a encore de beaux jours devant elle. Pourtant de leur côté ça ne les dérange pas de nous traiter de face de craie, babtou fragile, ou clamer à qui veut l'entendre que le fiston n'épousera qu'une fille du "pays"...

      Supprimer
    2. Laam est très spéciale quand même , de plus je me demande si elle sait elle même de quoi elle parle , elle est tellement devenue has been qu' elle ne sait plus quoi faire pour faire parler d' elle ...

      Supprimer
    3. Aux usa où la liberté d'expression est presque sans limite, le mot "nègre" est interdit et le titre a été changé.

      Supprimer
    4. interdisons les poèmes de Césaire pendant qu'on y est....

      Supprimer
    5. 17h30 Césaire t'as traité de nègre ?

      Supprimer
    6. Qu'est-ce qu'on devient con en France!Je ne vois rien de péjoratif dans le mot Nègre dont Noir ou Black sont l'équivalent. Par contre l'art nègre on peut le dire. Quels mots utilisent les Négres pour parler d'un Blanc? Là pas de soucis. En croyant "bien faire", ou simplement faire chier le monde, c'est là qu'on stigmatise des minorités qui vivaient jusque là tranquilles au milieu des autres.

      Supprimer
    7. Au lieu de demander à changer le titre du film, elle ferait mieux de le regarder, elle paraitrait moins conne.

      Supprimer
    8. A mon humble avis, 17h26, je ne vois pas pourquoi aux USA on utiliserait le mot nègre qui est un mot français. La traduction est tout simplement "black"

      Supprimer
    9. 18h51 La traduction de "nègre" (esclave noir) en anglais est "NIGGER" mot qui est péjoratif pour désigner une personne de couleur noire, est interdit aux usa. La traduction de black est noir ce qui n'a rien à voir.
      Le titre original était Ten little niggers.

      Supprimer
    10. Moi je veux qu'on interdise la dénomination "petit suisse" parce que c'est insultant et que tous les suisses ne sont pas des nains!
      Et qu'on interdise la dénomination chocolat noir et qu'on utilise le terme chocolat de couleur.
      Au moins la connerie de personnes comme Laam me fait rire, ce qui m'ennuie c'est que je suis sur que certaines assos et politiques risque de reprendre le truc juste pour faire parler..

      EK

      Supprimer
    11. Mais j'avoue que j'adore l'idée que l'on mette en avant l'exemple des USA qui ont changé le titre en oubliant que c'est le pays où le KKK prospère. ^^

      Supprimer
    12. 19h13
      Nègre=homme de race noire tout simplement. Tiens de quoi t'instruire.
      L'origine du nom commun

      Nègre vient du latin niger qui a donné notamment :
      > nero en italien
      > noir en français (le g a disparu, comme le fleuve Liger > Loire)
      > negro en espagnol et portugais
      > negre en occitan (le e occitan se prononce [é])

      (pour les langues méditerranéennes, il faut prononcer avec un accent tonique situé sur la première syllabe, la voyelle finale est proche du e muet français)
      Nègre, esclavage et racisme
      Le nom commun français nègre vient du portugais et désigne un homme noir. À la fin du XIVe siècle, les Portugais désirent trouver un moyen pour aller en Inde en contournant le continent africain. Ils font alors la découverte des côtes de l'Afrique noire. Ils rencontrent des commerçants qui traitent avec des Arabes, ceux-ci traversant le désert. Et que vendent-ils aux Arabes ? de l'or, de l'ivoire et... des esclaves. Les Portugais retournent donc à Lisbonne avec ces marchandises. Consternation à la cour du roi : que faire d'esclaves ? Ce n'est que plus tard, avec la découverte de l'Amérique et avec un besoin de main d'œuvre à bon marché que sera organisé un trafic odieux, un crime contre l'humanité.
      [archives de l'esclavage]
      • archives de l'esclavage aux États-Unis : images, gravures, peintures, photographies anciennes...
      Black and White
      Nègre, c'est quand même plus sympa que cet américanisme de black... qui résonne comme une tête à claque... Aujourd'hui, on emploie volontiers des termes anglais pour "valoriser" ceux que l'on estime dévalorisés... Comme si l'anglais valorisait, et le français dévalorisait... Un blanc croit-il qu'en appelant un nègre un black, les nègres ne seront plus... dénigrés ?

      Notons que ce verbe vient du latin denigrare (rendre noir, noircir) puis, au sens figuré on employait l'expression denigrare famam : noircir la réputation (de quelqu'un) (le latin a donné l'ancien français fame et fameux, mots passés en anglais : fame, famous)

      Ainsi, pour valoriser les noirs, on parle blanc ! Et en Amérique, on dit : speak white! C'est à l'origine une insulte raciste lancé aux nègres qui parlaient entre eux leur langue natale : speak white!... c'est à dire comme les White Anglo-Saxon Protestants : speak English! Puis cette expression fut reprise à l'adresse des Québécois par les Canadiens anglophones qui ne comprennent pas pourquoi ces sacrés Québécois s'obstinent à parler français alors qu'il serait plus facile que les Américains parlent tous la même langue : l'anglais.

      Au Canada, un white nigger désigne un Québécois...

      Aujourd'hui, nous sommes de plus en plus envahis par des slogans speak white.

      Défendons la langue française ! Que la francophonie et la négritude s'unissent pour défendre le droit d'être différent !

      EK tu m'avais manqué et je suis d'accord avec toi.

      Supprimer
    13. Pffff un blanc croit il quand appelant un noir un nègre les noirs se sentiront valorisés ^^

      Supprimer
    14. @20:31 On ne dit pas noir c'est raciste!!... On dit homme de couleur. ^^

      EK

      Supprimer
    15. Mais qu'est ce que l'on fait pour les suisses...

      EK

      Supprimer
    16. Et blanc c'est une couleur ou pas ^^

      Supprimer
    17. sympa ce long commentaire, et comme nous trouvons tous notre origine en Ethiopie, le reste n'est qu'une question de nuance. Bonne soirée SN

      Supprimer
    18. @20:39 Vaste débat... Qui soulève une autre question primordiale : la télé N&B est-elle en fait la première télé couleurs?

      EK

      Supprimer
    19. Bon ce n'est pas que je m'ennuie mais il faut que j'aille surveiller ma plantation de coton. Je ne voudrais pas qu'il vienne à l'idée des ouvriers de me demander un salaire. ^^

      EK

      Supprimer
    20. ta marine la facho xénophobe soutenu par un membre du kkk on en parle^^

      Supprimer
    21. si tu veux... Je t'écoute, que veux tu savoir?

      EK

      Supprimer
    22. EK tu déconnes, mon ami. On dit pas "nain" c'est malpoli, on dit "personne de petite taille".

      Supprimer
    23. Ou alors "passepartout"...

      EK

      Supprimer
    24. Désolé Major Crimes n'a pas été déprogrammé après le décès de Madame Moreau et ça vient de démarrer.

      Bye

      Supprimer
    25. EK.. sakré racis.ou paté di ke ou ka vini en lè blog la lanné prochinne ? Koulion va.

      Supprimer
    26. Je ne sais pas si Niogger est interdit aux us mais je l'entends régulièrement dans les films ou les séries.
      Sinon, pour ceux qui ne l'ont pas vu, sur ce sujet, pas le terme nègre, mais la discussion, je conseille pour ceux qui ne l'ont pas vu : "Dear white people" le film (j'ai pas vu la série)
      https://www.youtube.com/watch?v=bvEABl0Bh_Y
      Je trouve que le seul problème c'est qu'on a tendance à calquer ce que font ou disent les us sur ce sujet, hors notre histoire, notre langue, notre population, nos mode de vie, nos fondements sont différents.

      Supprimer
    27. pardon du coup j'ai mis la BA de la série (qui est peut être très bien), le film
      https://www.youtube.com/watch?v=p8KAWGjP7Gg

      Supprimer
    28. @01:48 Je t'avoue je n'ai pas tout compris... Je ne parle pas le créole.(si c'est bien du créole)

      Mais si c'est être raciste d'être contre l'arrivée massive de migrants... Alors je dois l'être.

      Mais je te rassure qu'ils soient Noirs, blancs, jaunes ou rouge et vert à petit pois c'est la même. Je suis tout autant contre l'invasion du "plombier polonais" que du "maçon marocain".

      Et bien sûr que je reviendrai l'année prochaine pour le retour de Ninja Warrior, ce qui ne m'empêchera de faire de petites visites entretemps... Vous me manqueriez sinon. ^^

      EK

      Supprimer
    29. Une personne noire en anglais se dit negro qui n'est pas une insulte, à l'inverse de nigger qui signifie nègre et qui est donc un terme dévalorisant. Je ne sais pas si le terme est interdit, toujours est-il que les noirs des classes sociales inférieures ne se gênent pas d'utiliser ce terme nigger (nigga) pour se nommer entre eux. Ce qui était injurieux ne l'est plus. Il n'y à qu'à entendre les morceaux de rap des noirs américains où ils se donnent du nigga à qui mieux mieux comme dans nos cité on entendrait du "reuf, gros, poto...".

      Supprimer
    30. oui nigger est très utilisé dans les séries et les films, y a généralement la question de savoir si le blanc a le droit de l'utiliser, bref ça semble un peu compliqué l'utilisation de ce terme.
      De toute façon j'avoue qu'il y a des choses qui m'échappent dans la façon dont les us gèrent les "communautés", je regarde par exemple "insecure" (que j'ai déjà recommandé) c'est une comédie "noire" mais j'avoue y voir peu de différence avec une "comédie blanche" (plus avec les "comédies latino" qui s'inspirent quasi tout le temps de telenovela). J'ai du mal à comprendre qu'on fasse des comédies avec des noirs, des comédies avec des blancs et des comédies avec des latinos (et bientôt asiatiques, ça se trouve il y en a), est ce qu'elles sont destinées en priorité à des téléspectateurs dont la couleur correspond ?
      Qu'on veuille des "communautés" plus représentées dans les fictions, ça je le conçois tout à fait, mais qu'on fasse des fictions par communautés, ça m'échappe totalement. Quoiqu'il en soit, en comédie "noire" je recommande "atlanta" et "insecure", ahahahaha.

      Supprimer
    31. Bonjour à toutes et à tous !
      L'utilisation de l'adjectif nègre est compliqué car il a pris une connotation péjorative du moment qu'il était usité par les partisans de l'esclavage...L'art nègre n'a pas de connotation particulière. Perso dans "le doute" je ne l'utiliserai pas pour ne vexer personne.
      Quand j'écris en français pour désigner un noir je le fais en français et je n'écris black que dans un texte en anglais...Je ne comprends pas pourquoi des français utilisent le mot black (même des animateurs TV) au lieu de noir pour valoriser.
      @ Caro...Quand je finirai les séries en cours, j'aimerais bien voir ce film, la bande annonce donne envie.

      Supprimer
    32. J'ai adoré ce film Amy, si tu peux. La série je n'ai pas vu, faudra que je teste.
      Moi je dis "noir", jamais nègre, parfois "black". Mais concernant le titre du roman, je ne suis pas certaine qu'il faille le changer, c'est l'histoire. Je ne sais pas franchement si c'est très bien de modifier même les symboles les plus affreux. Je le prends comme "la mémoire", c'est utile aussi.
      Après je comprends qu'on pense l'inverse.

      Supprimer
    33. Je ne crois pas non plus que changer le titre d'un roman fasse avancer les choses, cela relève de l'histoire, et je comprends comme toi que certains aient un avis contraire.

      Supprimer
  20. On dit pas lèche bottes on dit 21h04 ^^

    RépondreSupprimer
  21. Gros soulagement pour Nabilla ! La jeune femme vient de finir le tournage de sa nouvelle télé-réalité en Australie et semble très soulagée.
    Nabilla s'est donnée le défi, avec son compagnon Thomas Vergara et son frère Tarek, de traverser l'Australie avec l'équivalent de 1300 euros en poche, et d'en faire une télé-réalité. Un mois et demi de tournage et 4000 kilomètres parcourus plus tard, il semblerait enfin que la jeune femme et ses troupes soient arrivées à destination. En effet, elle a posté une photo d'elle sur Instagram dans laquelle elle explique que c'est enfin terminé et semblait vraiment très soulagée.

    On peut la voir sur ce cliché assise en tailleur sur un bateau dans le port de Sydney. La jeune femme semble très fatiguée et a quelque peu les traits tirés... Néanmoins, elle le dit dans la légende de cette photo, elle est très fière et avoue qu'elle ne sera plus jamais la même après cette aventure : "Finally !!!! #proudofus #Sydney #Roadtrip #neverbethesame Soon @nrj12lachaine." Le programme sera diffusé dès le 28 août prochain sur NRJ 12. Télé Star

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait trop le buzz son truc à Nabilla, je trouve. Les tournages des autres tvr font plus parler.

      Supprimer
    2. Ah bon? Elle est partie le 7 jullet, le tournage a cessé le 31 juillet, pour moi ça fait 3 semaines et non un mois et demi. Cherchez l'erreur.

      Supprimer
    3. En fait c'était prévu pour un mois 1/2, mais la demoiselle devenant ingérable cela a été ramené à un tournage de 3 semaines. C'est moi qui dit ça, je n'ai aucune info le prouvant. Mdr

      Supprimer
    4. l'erreur laquelle a part qu'elle fait le buzz, le tournage lequel debut 7 juillet pour moi fini depuis une bonne semaine , elle va nous faire quoi, une tournage dans un studio, c'est du nabilla , elle dans la nature, avec son mec , son frere et des amis, on est pas née de la derniere pluie, qui peux croire a part des gamines et encore

      Supprimer
    5. Franchement je ne comprends pas; déjà,à l'époque où elle était "in", sa tvr "Allô Nabilla"n'avait pas marché; alors, maintenant qu'elle est "has been", qui va regarder "Les élucubrations de Nabilla en Australie" ???? Qu'est ce qu'on en a à faire de sa life? Je ne comprends pas!

      Supprimer
    6. Hello,
      je comprend pas non plus, en plus LGE niveau production je les trouve vraiment à la ramasse... leurs montages sont grossiers, on sait qu'ils scénarisent à mort leurs émissions, tout est téléphoné chez eux. D'ailleurs on a déjà un petit aperçu avec cette fameuse rupture qui intervient pile au bon moment quand ils sont filmés hahaha. On voit venir le truc à des km, pendant leur périple Nabilla aura soudainement des envies de mariage, Thomas évidemment ne voudra pas s'engager, ça va partir en drama disputes ruptures qui rempliront les épisodes jusqu'au happy ending obligatoire à la fin. Apparement ils seront face à Secret Story, bonne chance pour éviter le four car je vois vraiment pas qui ça pourra intéresser hormis les fans de Nabilla.

      Supprimer
  22. C 'est clair que les 4 000 km elle ne les a jamais parcouru . Si elle a fait 4 km je lui tire mon chapeau . On va encore nous pondre des exploits imaginaires ! tout ça pour l' a faire revenir sur le devant de la scène . Mais qu' a t-elle de particulier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pff!! Cette tvr n'attirera que les gamines de 12/14 ans; ça va faire un FLOP! Et ça sera justifié; y en a marre qu'on nous prenne pour des c*ns, avec leur "tvr" à 2 balles.....

      Supprimer
  23. Jéremstar raconte encore des conneries "exclusives"Réactualisation :
    Face à "l'information" du blogueur Jeremstar annonçant qu'elle était actuellement en réanimation après un terrible accident de la route survenu il y a quelques jours, Marie Garet a pris la parole sur Twitter ce mardi 1er août peu après 11h du matin. "Je n'ai eu aucun accident, fausse information !!! Je vais très bien et je suis actuellement au travail ! Merci de ne pas véhiculer de fausses informations à mon sujet s'il vous plaît."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce type est immonde , quand tu vois cela , comment croire tout le reste ....

      Supprimer
    2. Elle fait quoi comme travail Marie ? Elle a repris son boulot d'infirmière ?

      Supprimer
    3. 15.32 Oui Marie travaille comme infirmière et quand elle a appris sa soi disante hospitalisation , elle était à son travail .

      Supprimer
    4. Jeremstar a répondu sur Twitter en affirmant qu'elle était bien hospitalisé mais qu'elle ne voulait pas que ça se sache... allez savoir qui dit vrai. Il y a autre chose aussi, apparemment il se serait trompé sur pas mal de scoop sorti pour LMvsMonde, plusieurs candidats ont dit sur les RS que beaucoup de mauvaises infos avaient circulé pendant le tournage. Certains pensent que la prod de W9 lui a joué un mauvais tour en lui filant des scoops bidons pour le décrédibiliser, perso j'y crois pas trop il faudra voir pendant la diffusion.

      Supprimer
    5. Ouais enfin tweeter quand on est en réa... Si elle ne voulait pas que ça se sage c'est encore pire de l'avoir raconté.
      J'ai lu le même truc pour w9, sNP.

      Supprimer
  24. Selon le blogueur Jeremstar, Marie Garet, gagnante de Secret Story 5 a été victime d'un accident de voiture dans le Gard près de la ville d'Alès. La jeune femme a très rapidement tenu à démentir ces propos sur les réseaux sociaux. Néanmoins, nos confrères du Parisien révèlent qu'elle aurait bien été hospitalisée...

    Sur les réseaux sociaux, Marie Garet expliquait sèchement : "Juste pour remettre les choses à leur place. Je n'ai jamais eu le moindre accident. Je vais très bien et suis actuellement au travail. J'aimerais à l'avenir que les infos qui ne vous sont pas données par mes soins ne soient pas prises au sérieux." Des explications que le Parisien est en mesure de démentir : "Une jeune femme nommée Marie Garet a bien été victime d'un accident de voiture dans le Gard. Cette personne, hors de danger désormais, a été opérée d'un traumatisme crânien et reste hospitalisée. S'agit-il d'une homonyme ? Selon nos informations, les dates de naissance concordent et la personne hospitalisée souffre d'une fracture du bassin, de la mâchoire et d'un traumatisme crânien." L'un des proches de l'ancienne gagnante de Secret Story aurait par ailleurs confié : "C'est bien elle mais elle aurait préféré que cela ne sorte pas pour préserver sa tranquillité, qu'on n'essaye pas de la prendre en photo. Elle n'a tout simplement pas envie de se faire emmerder..." Téléstar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette presse qui ne sait pas laisser les gens tranquilles, pfffffffffff

      Supprimer
    2. la presse va mal mais aux niveaux des ventes mais va mal aux niveaux de ses contenus. franchement Le Parisien qui fait un article sur Marie Garet en 2017, vrai ou pas c'est vraiment WTF. ce matin LGDM sur E1 a repris aussi l'info en mentionnant Jeremstar. donc maintenant les journalistes prennent comme source ce jeremstar pour faire des news.
      "un proche aurait confié" je n'en peux plus aussi du conditionnel partout dans les médias. soit c'est une info soit une supputation. mais ras le bol du "conditionnel" qui permet de dire tout et n'importe quoi voire les pires conneries.

      Supprimer
  25. Souhaitons lui un bon rétablissement. car si elle a les blessures décrites cela ne doit pas être facile.

    RépondreSupprimer
  26. Comme quoi en regardant les audiences, il faut connaître les couts
    "Malgré des audiences et des recettes publicitaires en progression, l'ex-D8 a vu ses pertes augmenter l'an passé de 67%. La chaîne est notamment plombée par le mirifique contrat accordé à l'animateur de TPMP."
    http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/en-cassant-sa-tirelire-pour-cyril-hanouna-c8-a-creuse-ses-pertes-1228242.html#

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Article moins à charge contre les producteurs et sans parti-pris.
      Capital dévoile les pactoles que touchent Cyril Hanouna, Yann Barthès et Nagui en tant que producteurs
      Jeudi 23 février 2017 à 18h34 - par Antoine Germain
      Le mensuel économique Capital a enquêté sur les revenus des animateurs-producteurs les plus influents de la télévision dans son dernier numéro. Des chiffres très instructifs… et quelques surprises !

      L’argent du showbiz : c’est le dossier, aussi passionnant que complexe, que propose Capital dans son numéro du mois de mars, qui sort en kiosques. Des stars de cinéma à celles de YouTube, des piliers du one-man-show aux chanteurs dont on parle, en passant par les auteurs de best-sellers, le mensuel économique dévoile de nombreux revenus. Mais il s’intéresse aussi aux icônes de la télévision. Si cette enquête livre quelques cachets de “simples” animateurs (27 000 euros pour Nikos Aliagas par prime de The Voice, 9 000 euros pour Laurence Boccolini par numéro de Money Drop…), elle avance surtout des chiffres concernant les animateurs-producteurs, “les vrais gagnants (de la télévision, ndlr), explique Capital. En plus d’un salaire, ils se versent des dividendes dont les montants sont jalousement gardés secrets”. Si secrets que le mensuel a dû prendre pour base l’estimation du chiffre d’affaires de leurs sociétés sur la saison 2016-2017.

      >>> Nikos Aliagas évoque déjà le retour de The Voice

      Au-delà des montants faramineux (en millions d’euros), ce qui est intéressant, c’est la hiérarchie entre les uns et les autres, parfois inattendue. Sans surprise, H20, la société de Cyril Hanouna, fait la course en tête avec 50 millions d’euros pour la saison en cours : il s’agit du fameux contrat sur cinq ans signé par Vincent Bolloré, le grand patron du groupe Canal+, pour garder la star de C8. Derrière, Nagui pointe à 32 millions d’euros avec Air Productions. Mais, plus surprenant, Yann Barthès devance ensuite Arthur : Bangumi, la société dont le premier est co-actionnaire et qui produit Quotidien pour TMC ou le magazine culturel de France 2 Stupéfiant !, dégage un chiffre d’affaires estimé de 27 millions d’euros, contre 14 millions pour la nouvelle structure d’Arthur, Satisfaction (Vendredi tout est permis !, Diversion…). Autre surprise de cette enquête : Michel Drucker, dont on oublie souvent la casquette de producteur, n’est pas si loin d’Arthur avec 9 millions d’euros estimés pour sa société, DMD. “Moyen parmi les gros, comme Patrick Sébastien”, note Capital.

      >>> Que pense Christophe Dechavanne de Cyril Hanouna et Yann Barthès ?

      Toutefois, il faut noter qu’un Arthur a déjà eu d’autres sociétés de production, dont la vente à Endemol lui a rapporté des sommes bien plus importantes. Il faut aussi rappeler que ce n’est pas la totalité de cet argent qui tombe dans la poche des animateurs, comme un cachet, mais seulement leur marge de producteur. Capital avance par exemple une marge de 35 % pour Cyril Hanouna sur Touche pas à mon poste ! C’est “bien moins. Peut-être 20 %, car je paie les chroniqueurs, trois salles de montage…”, assure l’intéressé. Quant à Nagui, il réfute aussi la marge d’au moins 20 % que permettraient de dégager les jeux télé. “Tout dépend des chaînes. Ensuite, les coûts ont tendance à augmenter et les budgets à baisser”, affirme l’animateur-producteur de N’oubliez pas les paroles !

      Supprimer
    2. cet article n'est pas l'article initial de Capital si je comprends bien, donc peut être que c'est précisé dans l'article initial. mais difficile de parler de revenus sans préciser combien d'heures d'émissions et quels types de contenus pour quels coûts. un chiffre d'affaires ne veut pas dire grand chose si on ne tient pas compte des coûts.

      en revanche à une période où on veut laver plus blanc que blanc, il y aurait je trouve un sujet que le parlement devrait analyser ce sont les entrailles des tv/radios publiques. personnellement, je ne trouve pas normal que des animateurs et producteurs trustent les tv/radios publiques. il devrait y avoir une plus grande diversité et pluralité animateurs/producteurs.

      Supprimer
    3. nan mais le sujet est différent, le 1er article ne parle pas des revenus des producteurs mais du cout de la grille de C8 qui a augmenté à cause de l'augmentation du contrat de H2O. ça n'a rien à voir.
      En gros on pourrait dire qu'à mettre tous ses oeufs dans le même panier, on y perd. Arthur, Dechavanne, Barthès ne sont pas les quasi seuls producteurs d'une chaine.

      Supprimer
    4. Voilà puremedias résume pour ceux qui ont la flemme de lire
      Un coût de grille qui s'envole

      Problème, si l'animateur star du groupe Canal rapporte beaucoup, il coûte aussi abondamment. La faute au contrat mirifique que lui a signé Vincent Bolloré en 2015 et qui a commencé à s'appliquer en 2016. En vertu de ce dernier, le groupe Canal+ est désormais contraint chaque année de commander 50 millions d'euros de programmes à H2O, la société de Cyril Hanouna, contre 19 millions auparavant.

      Conséquence, C8 a vu son coût de grille s'envoler de 30% l'an dernier, avec 103 millions d'euros d'achats de programmes. De quoi creuser un peu plus les pertes d'une chaîne qui n'a pour l'instant jamais été profitable.

      Supprimer
    5. Mon résumé est plus simple: sans H2O et les revenus de PUB qu'il génère, c8 peut rendre la clef.Il y a quoi d'autre sur C8?

      Supprimer
    6. En fait si tu lisais l'article je pense que tu comprendrais que seul TPMP génère des revenus dans les prod H20, hors C8 doit en acheter pour minimum 50 millions.
      On parle d'une chaine TNT, qui n'a pas le budget de Tf1.
      Le problème c'est la somme astronomique du contrat pour une chaine qui atteint à peine les 10 % (et c'est normal et encore je suis généreuse je pense), et pas hanouna ou tpmp, ou blabla.
      Le truc c'est le contrat qui creuse la dette de la chaine, voilà.

      Tu as résumé, y a que quasi du H2O sur C8 parce qu'ils ont un énorme contrat, difficile de faire marcher la concurrence et d'aller voir ailleurs si les émissions ne marchent pas, dans ces cas là. D'où le "tous les oeufs dans le même panier".

      Supprimer
    7. oui j'ai bien vu que les articles étaient différents. Bolloré a fait une énorme connerie avec son contrat à 250 millions avec Hanouna mais je pense qu'il en a fait une plus énorme avec Hanouna, c'est de lui avoir donné les pouvoirs sur les autres programmes de C8 mais aussi des autres chaînes du groupe Canal.
      d'ailleurs c'est amusant de voir les journalistes dire maintenant qu'Hanouna n'est pas rentable car il y a quelques mois, des articles concernant les prix des émissions, vantaient du faible coût de TPMP. ben oui pour déterminer un coût il faut tenir compte de tous les paramètres.

      mais bon tout ça c'est de l'argent d'une société privée. c'est plus gênant que tv/radio du service public soient trustées par seulement quelques animateurs et sociétés de production, car là c'est l'argent de l'état.
      pour exemple, je ne trouve pas normal qu'un Nagui soit animateur/producteur midi et soir en quotidienne + différents primes + différentes productions sur FR2 et autres chaînes France Télévision + animateur/producteur sur France Inter.
      le service public devrait être plus ouvert à d'autres animateurs et d'autres sociétés de productions, car argent public et qu'en fait à part son karaoké le soir, ses émissions en tant qu'animateur ou producteur ne font guère d'exploits au niveau audience.

      Supprimer
    8. J'ai lu tous les articles, madame, et je sais lire moi aussi. Seulement nous appréhendons différemment ce qui est dit. Pour toi tout est la faute de Hanouna et de son gros contrat, ce qui est faux. Le coupable c'est Bolloré qui a signé ce contrai.Si on te propose un contrat tu mettras certainement négocier la barre haute en sachant que l'autre parti va la baisser . Hanouna a réussi. Sur les 50 millions par an (4 à 5 millions par mois), même s'il doit payer ses chroniqueurs , beaucoup de collaborateurs, l'aménagement des plateaux et beaucoup de frais annexes, Il lui en reste pas mal pour , j'espère pour lui, en mettre de côté quand viendra le temps des vaches maigres. Normalement il est encore tranquille pour 3 ans.

      Supprimer
    9. tu es généreuse avec les 10 % je pense que ça se situe plus entre 3.5/3.8 % sur l'année.

      Supprimer
    10. ahahah le temps des vaches maigres pour Hanouna ;) remarque je rigole mais s'il est aussi doué pour gérer son fric que producteur il y a encore possibilité de déroute financière.
      et ne t'en fait pas, sur les 50 millions par an il lui en reste beaucoup beaucoup pour lui car en plus de facturer ses prods il utilise au maximum les équipes de C8, donc les frais annexes sont limités.

      Supprimer
    11. Je ne suis pas ok du tout sur le coup de la société privée vs publique, on parle du groupe canal qui a un statut particulier, c'est pas un groupe privé lambda, il diffuse et finance le cinéma, ils ont un contrat particulier avec l'état.
      J'ai jamais dit "c'est la faute à hanouna", mébon.

      Supprimer
    12. J'y connais, maiq ça m'a l'air un peu compliqué.
      "Historique de H2O

      Le 30 décembre 2007, Cyril Hanouna crée avec Virginie Foucault (fille de Jean-Pierre Foucault avec qui il travaille sur RTL) et Bertrand Houard la société « F2H » pour produire ou coproduire les émissions de divertissement auxquelles il participe1.

      Par la suite, il change d'associé et crée la société « H2O Production » en mars 2010. Le groupe Bolloré y est actionnaire majoritaire avec 51 %, via la filiale Havas2, créée en 2009 par Yannick Bolloré. Leur principale production est l'émission Touche pas à mon poste ! diffusée sur France 4 à partir d'avril 2010, suivirent des programmes divers sur Direct 8 ou Comédie+ avec notamment La Fausse Émission de Philippe Gildas mais aussi la production des épisodes télédiffusés du Palmashow.

      Ayant réussi l'échange de sa branche média contre des actions dans le groupe Vivendi, Bolloré arrêtera ces activités audiovisuelles. Ainsi, outre la récupération par le groupe Canal+ (détenu par Vivendi) de « Bolloré Médias » (Direct 8 et Direct Star transformées en D8 et D17 puis C8 et CStar), Havas Productions cédera ses parts à Cyril Hanouna, avant que ce dernier n'en vende 92 %3 en juillet 2012 à Banijay, l'entreprise du producteur Stéphane Courbit4. Cyril Hanouna reste tout de même producteur exécutif de ses émissions, à l'image de Touche pas à mon poste ! (qui passe de France Télévisions à Canal+ via D8) dont il n'est pas simplement l'animateur.

      En 2013, il produit la matinale de D17, SHOW ! Le matin avec Cartman, Vincent Desagnat et Stéphanie Loire5. Du 26 août 2013 au 26 juin 2015, il produit l'émission de radio Enora le soir sur Virgin radio avec Enora Malagré et son équipe, et depuis le 25 août 2014, il produit aussi la matinale de Virgin Radio, Virgin Tonic animée par Camille Combal et son équipe."
      En fait H2O ce n'est pas Hanouna tout seul si je comprends bien.

      Supprimer
    13. @Caro c'est vrai que j'avais totalement occulté ce fait. du coup j'ai trouvé ces articles si ça intéresse...

      http://www.inaglobal.fr/cinema/article/la-television-enchainee-au-cinema-francais-8520

      http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/financement-cinema-francais-paye-laddition-430780.html

      http://www.lefigaro.fr/cinema/2013/01/03/03002-20130103ARTFIG00238-cinema-un-systeme-de-financement-tres-encadre.php

      Supprimer
    14. Une société de production est rarement à une personne seule.
      Le problème pour la France, comme pour toute l'UE c'est que nous sommes des petits pays, avec des langues moins exportables que l'anglais.
      Si nous voulons un cinéma varié, de toute qualité, pour tout public, il nous faut le financer différemment de pays comme les US où leur seul pays peut garantir un nombre d'entrées colossales et leur langue un export facile.
      De plus en plus se développent les productions européennes à la TV ou au ciné, tournées parfois en anglais.
      Rien que sur une série, quand une saison d'une série US (là je parle de séries de qualité, qui nécessitent un financement conséquent) fait 8 à 12 épisodes de 50 mn tous les ans. Une série UE va faire soit 5 épisodes de 50 mn tous les ans, soit 10 tous les 2 ans à cause du financement.
      La France est un trop petit marché par rapport aux sommes à investir dans la production de fictions. Et encore on a la chance d'avoir ces règles (qui sont bien entendu faillible) et une réputation (de films chiants mébon ils ont leur public dans le monde ;)).
      Le marché US ne double pas les films, ils mettent des sous titres, ce qui joue dans notre réputation de films chiants et pour intello faut dire, parce que la VOST semble moins abordable.
      Aucun système n'est parfait, mais c'est vrai qu'en UE on a une problématique particulière à résoudre si on veut "briller".
      HS, j'y repense, l'autre jour une personne se plaignait des règles de l'UE sur la fabrication des frites notamment, mais c'est une forme de protection. Mac Do ne pourra pas s'approprier la frite belge, à moins de la fabriquer d'une certaine façon et de ne pas changer sa dénomination.
      C'est pour faire chier le fabriquant européen, ni le consommateur, juste pour préserver notre culture, notre savoir faire, nos attraits.

      Supprimer
    15. Parce que (j'y reviens mais ça m'intéresse), faut pas oublier que la culture, c'est toute une économie. En dehors des tee shirts, mug and co, VOD, jeux vidéo, etc... Il y a aussi le tourisme, l'industrie de la mode, etc...
      Je ne sais pas si tu as déjà remarqué mais on reconnait de suite une série ou un film français fait pour l'export, les héros (riches ou pauvres) vivent dans un atelier d'artiste, sur les toits de Paris avec vue Tour Eiffel ou Sacré Coeur ou "petit village" typique, avec maison en "vieilles pierres", etc...
      Un film français (ou UE) qui s'exporte c'est des touristes, un artiste français connu à l'international, c'est des robes tapis rouge.
      Surtout si on ajoute que le "tourisme série ou film" se développe à vitesse grand V, y a des tours opérateurs qui te proposent de visiter les lieux de GOT, le Haut Koenigsbourg près de chez moi qui inspiré John Howe (illustrateur de Tolkien) communique là dessus. Les décors du seigneur des anneaux font aussi l'objet de tourisme.
      Enfin bref, c'est un sujet complexe et loin d'être anodin.

      Supprimer
    16. Pas faux Caro, mais perso j'aime pas les films et séries françaises. Ils sont chiants et même quand c'est un bon scénar, les acteurs sont nuls.

      Supprimer
    17. Tu viens de quelle planète? En France nous avons d'excellents acteurs et comédiens et la liste est longue.Le cinéma américain ce n'est jamais mon premier choix.

      Supprimer
    18. 18h50 Je viens de la planète terre, chacun ses goûts et ses choix.

      Supprimer
    19. Perso y a des films français et des séries françaises que j'adore et je trouve aussi qu'il y a d'excellents acteurs français.
      Moi j'aime bien voir des films et des séries de différents pays, ça me change de décor, de langue, de style, etc...
      Une série comme Engrenages avec un excellent casting, je préfère à bien des séries US.
      D'ailleurs pour les US faut vraiment aller sur les chaines à péage, je trouve pour y trouver du bon et on y trouve du bon.

      Supprimer
    20. Mébon après ça dépend si on est habitué à voir films et séries us des grands network, on a pris des marques, le reste peut paraître trop différent, j'sais pas.

      Supprimer
    21. Je regarde des séries et des films qui viennent de partout. y'a toujours moyens de découvrir des perles (et aussi beaucoup des gâchis de pellicule...). Si possible en V.O sous titrée. Ce que je trouve dommage, c'est l'habitude des américains de faire systématiquement un remake d'un film/une série étrangère, sans jamais chercher à diffuser l'originale. faudrait qu'on s'y mettent aussi... Ca donnerait quoi un remake de GOT avec les acteurs de plus belle la vie?

      Supprimer
    22. on fait aussi des remakes mais rarement des films us. C'est surtout dommage pour les américains parce que bon, ça ne leur permet pas de découvrir vraiment les films ou séries d'autres pays. A part the artist, vu que ça parle pas, ça leur allait, ahahaha.

      Supprimer
  27. Salut.
    Les candidats qui veulent pas jouer le jeu et crient à la trahison quand d'autres veulent avancer, me gonflent. Iris sera enfin débarrassé de Illan et pourra trouver son match. Je suis pressée de voir avec qui seront Yamina, Sarah, Quentin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aurais aimé qu'au retour de la love machine, il y en ait un ou une qui balance devant iris lorsqu'ilian nous faisait un caca nerveux :
      "Comme ça tu n'auras plus à te cacher pour galocher Marion" ^^

      Et sinon vu le générique moi je miserais sur Quentin-Caroline... Et pour Sarah ils ont trouvés c'est Yoann. ^^

      EK

      Supprimer
    2. Bonjour à toutes et à tous !
      @ Alg...Moi aussi j'ai hâte de voir qui est sensé être compatible avec qui...Certains freinent le jeu pour rester un peu plus à l'écran, du moment qu'on ne voit rien de ceux qui sont partis en lune de miel. La prod attend qu'ils soient plus nombreux de l'autre coté pour raconter la suite de l'histoire...J'aimerais bien que Marion aille rejoindre son coup de coeur qui est en lune de miel avec Claire. Lol
      @ EK...Parions que Sarah se fera un plaisir de balancer le bigame ;) Elle ne le supporte pas et elle l'appelle "baraki" (un mot nouveau pour moi). Le mec se vante dans le confess qu'il a toujours eu une copine et une maitresse dans la vraie vie! Je vais bien rigoler. Je pense que Paris n'en a rien à cirer de lui si ce n'est une question d'égo, elle aime bien son petit confort avec son chevalier servant...Tous veulent expédier Sarah et Yoann en lune miel, le mec va la passer dans le salon en fantasmant sur une brune au teint mat et sans accent.

      Supprimer
    3. Erreur, je voulais dire Iris.

      Supprimer
    4. Je suis ok Amy :))

      Supprimer
    5. Je suis d'accord avec tout ce que tu dis Amy, Iris n'est pas amoureuse d'Illan. Elle aime bien le confort qu'il lui apporte c'est tout et quand elle va découvrir qu'il galoche Marion dans son dos, son égo va en prendre un coup. Je vois bien Sarah et Yoann comme toi, lui faisant chambre à part à rêver de sa brune sans accent ahahaha, moi je l'aurais bien vu avec Marion.

      Supprimer
    6. La prod a gardé les 2 troublions surtout que Illan a promis de faire la guerre à tout le monde.

      Supprimer
    7. @18h26 Je verrai bien Yoann avec Marion, elle aime les blonds et lui aime les brunes. @18h44, Illan leur a fait la guerre avec des pétards mouillés :))

      Supprimer
    8. Non, on sait que Yohan matche avec Sarah! Moi je verrai bien Yamina avec Felipe. Je ne comprends pas pourquoi, au casting, ils ont pris des filles "matures" (Yamina et Iriss 29 ans par exemple), alors que tous les mecs ont 22/23 ans, à part Felipe ( 29 ans). Estelle avec Fabien ( LOL), Iriss avec TOM. J'aimerais bien voir " Are you the one ?", la version US de " 10 couples parfaits" mais je n'arrive pas à trouver une saison en VOST,je n'ai trouvé que du VO. Quelqu'un connaît un site?

      Supprimer
    9. @ Alg à 01:14...Il n'aurait pas dû dire "guerre", il n'a pas assez de cran pour s'attaquer aux mecs, "vengeance" aurait été plus adéquat...Tu as remarqué que les garçons ne s'en prennent qu'aux filles? Illan a jeté les oeufs pourris sur Claire et Ingrid, il a insulté Sarah, Fabien s'en est pris à Estelle, Félipé s'est défoulé sur Sarah, Caroline et Ingrid, un petit peu sur Yamina car Quentin n'était pas très loin.
      @ 08:47...Tu imagines un match Estelle/Fabien ? Lol.

      Supprimer
    10. Amy de 9h04 pas faux ce que tu dis, les mecs ne s'en prennent qu'aux filles, c'est tellement plus facile.

      Supprimer
    11. @08:47 Personnellement je ne trouve pas qu'Iriss soit très mature de ce que l'on voit. Et la Manon a pas beaucoup de fierté pour une fille soit disant avec du caractère.

      @AMY Tu as raison un vrai pétard mouillé la guerre d'Illan... Moi non plus je ne sais pas ce qu'est un "baraki"... Mais à mon avis sarah a raison. Tu me diras aussi pourquoi il se gênerait si les filles sont d'accord pour passer pour des cruches voir pire à la télé.

      EK

      Supprimer
    12. @♠Amy Oui je vois bien Felipe avec Yamina, et j'aimerais que Fabien soit le match d'Estelle, ça serait trop drôle!
      @Exar Khum, Sarah a dit qu'un "baraki" en Belgique , c'est ce qu'on appelle nous un "kéké" des plages! C'est Illan quoi!
      Et oui je suis d'accord, d'après le générique, Quentin serait le match de Caroline... Quoique, il faut se méfier avec leurs BA...

      Supprimer
  28. EK je suis d'accord avec toi. j'imagine bien un match Iris et Olivier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ 09:11...Iris et Olivier, pourquoi pas ! Perso, je n'arrive à matcher personne.

      Supprimer
    2. Moi aussi j'ai du mal à trouver, ceux que je voyais match ne l'étaient pas.

      Supprimer
  29. Casting TPMP: Afida Turner candidate

    RépondreSupprimer
  30. Allez encore un buzz pour faire parler et surtout pour regarder leur tvr.
    Comme d'habitude LGE innove dans le scoop.
    La nouvelle a fait l'effet d'une bombe du côté des amateurs de télé-réalité. Nabilla Benattia et Thomas Vergara, le couple le plus emblématique du genre, s'est séparé.

    C'est au détour d'une interview pour Non Stop People que Thomas (révélé par Secret Story 6) a confirmé la nouvelle dans un premier temps dévoilée par le blogueur Jeremstar. "Il dit vrai", a simplement commenté Thomas.

    Selon toute vraisemblance, c'est sur le tournage de leur nouvelle télé-réalité intitulée Les Incroyables Aventures de Nabilla pour NRJ12 – un road trip qui s'est déroulé à travers l'Australie au mois de juillet, en compagnie de proches du couple – que les tourtereaux ont décidé de mettre fin à leur romance – parfois mouvementée – de cinq années. Selon la rumeur, c'est à cause du refus de Thomas Vergara de se marier et de fonder une famille avec la belle que le couple a volé en éclats.

    Le 30 juillet dernier, alors que le tournage semblait terminé, Nabilla dévoilait en story Snapchat son retour à Sydney. Sur les images ainsi partagées, l'ex-candidate des Anges apparaissait seule en compagnie de son frère Tarek. "Finally there but alone..." (Enfin là, mais seule...), écrivait-elle un peu plus tard en commentaire d'une photo de la ville australienne, de nuit. Les ex se sont même "unfollowés" sur les réseaux sociaux...

    Véritable rupture ou tentative de buzz autour de leur nouvelle émission ? L'avenir nous le dira...

    Purepoeple

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faux, Tarek à posté des photos avec Thomas liké par Nabilla, du cinéma comme d'habitude pour le buzz.

      Supprimer
    2. vrai ou faux c'est de minable et tarek qui font le buzz, pour qu'on regarde quoi, un tournage dans un studio, , ils sont plus fort que les autres, un tournage qui devait durait environ 1 mois et demi et eux l'ont fait du 8 juillet disont fin juillet pour moi avant , ils ont du liberer les studio avant, qui va oser regarder cette m..de

      Supprimer
    3. 23.25 les photos tu les poste quand tu veux, il faut leur laisser le benefice du doute, c'est tout ce qu'il savent faire

      Supprimer
    4. Perso je n'ai aucun doute, on aperçoit Thomas sur ses photos prises hier alors faut pas nous prendre pour des cons, ils sont ensemble et le coup de la rupture est pour faire parler d'eux et ça marche !

      Supprimer
    5. @loolftg regarder la photo sur ce compte

      Supprimer
    6. Sur leurs comptes twitter la bannière est toujours la même, eux en couple alors buzz buzz buzz m^me jesustar a compris que personne n'y croyait, i l a fait 1 article quand il a compris que ses fans jeremstarlette avaient compris le pot aux roses lol

      Supprimer
  31. Bonjour à toutes et à tous !
    J'aime bien découvrir des expressions d'un peu partout...Quand le comble du gâchis est de "donner de la confiture aux cochons" chez les français, pour les chinois c'est "jouer du violon devant les boeufs" :)

    http://www.lemonde.fr/festival/article/2017/08/04/droles-d-expressions-francaises-et-d-ailleurs-macher-ses-mots-et-se-faire-cuire-un-uf_5168531_4415198.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ouais il est marrant cet article.

      Supprimer
    2. J'aime bien cet article qui nous apprend des trucs.

      Supprimer
    3. Des expressions bonnes à connaitre ;-)

      Supprimer
  32. La police de l'UE est drôle !
    http://www.lepoint.fr/justice/europol-des-cartes-postales-pour-traquer-les-criminels-04-08-2017-2147970_2386.php?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&link_time=1501834668#xtor=CS1-32-[Echobox]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. là y a tout, ahahaha
      https://eumostwanted.eu/summercampaign/

      Supprimer
    2. en plus ça marche

      "Après une campagne similaire autour d'un calendrier de l'Avent l'an dernier, trois personnes avaient été arrêtées, dont un Britannique, reconnu comme serveur dans un bar à Amsterdam, a déclaré à l'AFP l'attachée de presse d'Europol, Tine Hollevoet. "Des Néerlandais ont vu le calendrier, se sont rendus sur le site Internet, ont remarqué le fugitif et l'ont reconnu dans un bar. Il a été arrêté deux jours après", a-t-elle poursuivi. "C'est exactement ce que nous voulons avec cette campagne.""
      http://www.france24.com/fr/20170804-europol-cartes-postales-retrouver-criminels-recherches-europe?ref=tw_i

      Supprimer
    3. YO! Mon top 3 : 1/Angleterre 2/Roumanie 3/Finlande . Bonne soirée tout le monde !

      Supprimer
  33. Depuis que j'ai commencé à suivre, j'avoue que j'aime assez #10couplesparfaits.
    J'ai adoré ce soir Olivier qui fout le boxon dans la cérémonie en n'en faisant qu'à sa tête. Sans surprise, Marion est sur d'avoir trouvé, pour la 3ème fois consécutive, son match parfait.
    Iriss qui nous joue la fille en pleure car ses copines veulent l'avertir qu'elle se fait prendre pour une conne par son mec et la fille droite franche et avec du caractère : Marion qui bizarrement à toute l'attitude en jouant la garce de service dans le rôle de la maitresse que l'on planque dans l'armoire. ^^
    Yamina qui aime tout diriger et qui a failli faire un caca nerveux suite au coup de théâtre d'olivier... Et que dire du canadien et autres kéké qui veulent toucher le pactole mais sans jouer.
    Très bonne realTV...

    EK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "toute l'attitude INVERSE"

      Supprimer
    2. La réplique de ce soir c'est :

      "-Ta plus longue relation c'est combien?"
      "-2 mois!"
      "-En fait tu n'as jamais eu de relation!!"

      On comprend mieux pourquoi Fabien a fait tout un cirque avec Estelle... Il a effleuré la fesse d'Estelle par hasard et il a cru que c'était le summum et il en a fait tout un film. ^^

      Supprimer
  34. YO!Mon coup de gueule du matin , je trouve indécent tout ce tapage médiatique autour de l'Euro féminin pendant que le transfert de Neymar se passe dans un silence assourdissant....

    RépondreSupprimer
  35. Bon ben y en a marre. J'en peux plus de cette chaleur. A l'intérieur (au frais) il fait 32°, à l'ombre dehors 37, et au soleil 46.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage ça va baisser. :)

      Supprimer
    2. Bonjour Rose-Marie, 10° au lever 19° max en journée... Cela te dit ? Depuis une semaine la météo des bords de mer Manche et extrémité Bretagne. Je vais faire mon petit Caliméro.. C'est trop injuste !

      Pour réveiller les méninges ramollies par cette canicule, je propose au blog une petite énigme.
      "Avant-hier j'avais 16 ans, l'année prochaine j'aurai 19 ans"
      Le froid conserve, sans avoir la réponse, j'ai trouvé.
      Bonne journée à tous SN

      Supprimer
    3. salut SN. Je suis bien au courant de ton infortune. J'ai une amie qui habite Concarneau et qui en a marre de se geler, de ne pas pouvoir manger sur la terrasse.Mais que faire? Ce matin il ne faisait que 23° à 7 heures, mais à midi il faisait 34°. Sors la doudoune, d'après la météo la température va encore baisser.Courage!

      Supprimer
  36. Pour votre plaisir ou votre déplaisir, c'est selon
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0ahUKEwifob2AwMLVAhUBLMAKHfagBdMQFghBMAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.voici.fr%2Ftele%2Fcyril-hanouna-des-producteurs-americains-exigent-qu-il-anime-une-emission-638267&usg=AFQjCNFhkkMa-Fw7eR22kq3WQ7LDSAIc2Q

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bof ! On s'en tape un peu... Il présente ce qu'il veut.

      Supprimer
  37. A mon avis dans #10CouplesParfaits avec des mes comme Illian, Tom et Felipe. Les candidats ne risquent pas de décrocher le pactole.

    Par contre ils ne sont pas dans l'émission... Mais je suis sur que Daenerys Targaryen & Jon Snow eux c'est des matchs parfaits et pas besoin de love Machine.
    En parlant de GOT j'ai adoré l'épisode 4... enfin les dragons en action et le retour d'Arya chez elle.

    EK

    RépondreSupprimer
  38. Dany et jon, comment dire... si rapprochement il y a , ce serait de l'inceste ! Mais dans GOT, ce n'est qu'un détail ;)

    RépondreSupprimer
  39. Salut. Illan, Felipe et Tom vont passer toute l'aventure à inviter leurs copines en faisant de l'anti-jeu ? Et si les 3 avaient gagné, ils auraient fait un second tour dans la love machine? Faut foncer la dedans et les secouer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement! comment ils m'énerve a faire ça surtout Félipé et Tom, ils croient qu'ils sont mariés ma parole pffffffffffffff

      Supprimer
    2. Bonjour à toutes et à tous !
      @ Alg...Tu as raison ! imaginons si les 3 avaient gagné, quel couple serait envoyé dans la love machine ? Ce serait sans intérêt et sans suspense, juste une perte de temps... c'est bien que quelques uns les bousculent de temps de temps.
      @ 17:13...Moi aussi ils m’énervent à vouloir à chaque fois inviter leurs copines tout en sachant qu'ils ne sont pas match, on aurait dit qu'ils sont mariés et qu'ils participent à l'ile de la tentation...Ils font tout un cinéma quand les autres veulent jouer le jeu et ils oublient qu'ils ne sont pas là pour gagner une virée avec leurs copines (dixit David).
      Je ne comprends pas pourquoi Marion continue à protéger Illan alors qu'il l'a humiliée en disant qu'il n'en avait rien à foutre d'elle.

      Supprimer
    3. Je pense AMY que Marion ne va plus protéger Illan bien longtemps...

      Supprimer
    4. Ca y est Ilan va se prendre un retour de manivelle, enfin ! A trop vouloir jouer c'était sur que cela allait se retourner contre lui.

      Supprimer
  40. Le blog ressemble a un vaisseau fantôme qui erre dans une nuit sombre et froide brrrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon en même la nuit c'est rarement lumineux mwahaha . Bientôt Broadchurh S3 vu un spot sur FR2 a +

      Supprimer
    2. Mouahahaha c'est vacances ! Il me tarde le Broadchurch !

      Supprimer
    3. MDRRRR Ton com d'11h36 dominic lol :-)

      Supprimer
  41. Pour passer le temps, je me repasse tt les quotidiennes d'SS6, j'en suis a la semaine de la mission couple de Thomas et Capucine juste avant que Capucine ne parte, c'est vachement prenant n'empêche, j'ai l'impression que c'était hier.

    quant je pense a ou en sont Capucine, Thomas et Nadège aujourd'hui (les trois plus marquants a mes yeux) je me dit ouahhhh qui aurait pensé par exemple pour Thomas qu'il lui arriverais des choses si grave, que capucine arriverais autant a faire son trou ds le milieu de la télé, et que nadège monterais si haut (théatre, série tv) pour retomber aussi bas...

    Et surtout se dire que ces trois la ne se parle plus du tout et n'ont plus aucun contact!
    Quant on replonge dans leurs histoires d'SS6 (ou les candidats étaient encore sincère a cette époque)on se dit que c'est vraiment dommage qu'ils aient coupés les ponts.

    Kévin et ses femmes aussi mais qu'elle histoire de fou avec le recule!
    J'adorerais avoir de leurs nouvelles a eux, je me demanse si ils ont des réseaux sociaux les 3?

    Et Yoann que dire! Un sacré numéro celui la, il c'est mis dans des états pas possible par amour pour capu, et aujourd'hui je crois qu'ils ne se connaissent même plus les deux.

    Et le beau Julien et sa fenouille, l'amour fou, et plus rien aussi je crois qu'ils ne sont plus ensemble...

    Bref, qu'elle belle saison de Secret Story, LA plus belle pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, une excellente saison ! mais pas la seule...La saison 3 était extra. Bon revisionnage ;)

      Supprimer
    2. Merci AMY :-) Oui la saison 3 était top aussi c'est vrai, j'ai adoré Cyndi (girl power)FX, Jonathan etc, d'ailleurs en parlant de cyndi je crois qu'elle est enceinte, elle a peut être même accouché.
      Les castings des dernières saisons d'SS sont bien fade a coté, et j'ai bien peur qu'SS11 ne fasse pas exception :(

      Supprimer
    3. Thomas justement s'affiche sur snap a Mykonos en train de passer des vacances de rêves avec Nabilla.
      Ils ne m'ont pas l'air trop contrarié que leur Buzz sur leur séparation bidon n'est pas pris, du coup ils rejouent au couple love love.
      Plus je regarde leur snap a nabilla et lui et plus je me rends compte qu'ils sont matérialiste de fou, tout est dans le paraitre avec eux, les affaires de marques, les sacs chanel, les lunettes vuitton etc etc, je me dit de plus en plus que Thomas est vraiment resté avec elle tout ce temps pour l'argent en faite, il ne pourrais plus se passer de cette vie de luxe aujourd'hui.

      Supprimer
    4. Tiens tiens, la commère est de sortie

      Supprimer
    5. 17.28 Il y a pas longtemps que j' ai regardé " vite fait " cette saison et j' avais pas remarqué à cette époque que Capucine était déjà très égoïste et méchante. Si elle a été vu dans le milieu de la télé ; c' est grâce au piston . Tant mieux pour elle car avec son intelligence elle serait restée comme les autres " inconnue"
      Nadège a grimpé très vite , vu sa notoriété à sa sortie . Par conte je ne me fais aucun soucis pour elle . A 30 ans sa vie n' est pas finie et dans le milieu du spectacle beaucoup on des hauts et des bas qui peuvent durer des années
      Kévin a essayé il y a pas longtemps de revenir sur le devant de la scène , grâce à son ami blogueur très célèbre. En critiquant que les gens allaient connaitre le vrai visage de Nadège. Tient encore un qui utilise Nadège . Mais vu les commentaires qui ont suivis de s' occuper de ses enfants au lieu de s' occuper de la vie de Nadège ; d' ailleurs tous les commentaires ont été vite effacés par son ami
      Par contre Yoann et Julien j' aimerai avoir de leurs nouvelles

      Supprimer
    6. 10.35 Je suis ok sur le point de Capucine et Nadège .
      J' avais vu que Le kéké a attaqué Nadège , malheureusement ses propos se sont retournés contre lui . Maintenant silence radio
      Thomas est celui qui m' a le plus déçu et qui me déçoit le plus à l' heure actuelle. Il semble heureux de sa vie , c' est le principal

      Supprimer
    7. Bin moi en revoyant SS6 c'est nadège que j'ai trouvé très méchante et hargneuse avec du recule, comme quoi...

      Supprimer
    8. Nadège était tellement méchante qu' elle a gagné haut la main SS 6 comme quoi ...

      Supprimer
    9. Comme Anaïs ^^

      Supprimer
    10. Que vient faire Anaïs dans SS 6 ???

      Supprimer
    11. Pourquoi parler de SS 6 alors qu' il y en a eu 10 ?
      16 55 Tu sembles avoir du mal à digérer la victoire de Nadège après 5 ans Il serait temps de parler des autres qui ont fait l' histoire de SS et gagnants qui ont suivis....

      Supprimer
  42. Je vous ai fait un espace
    http://politiquepourquoipas.blogspot.fr/2017/08/kingdom.html

    RépondreSupprimer

Merci de commenter, j'adore blablater :)